May-Lie souligne l'importance de ce que vous ressentez pendant les traitements plutôt que l'importance de comprendre le diagnostic précis.
Témoignage écrit
Est-ce que ça va changer quelque chose que je sache le diagnostic? Je sais par contre que l’oncologue m’a dit que c’était un cancer hormonodépendant. Donc je ne peux pas prendre d’hormones. Ça je le sais, mais le grade, le stade. Puis à un moment donné, parce que je n’avais pas de métastase, il a dit : « C’est bon pour vous. » Au lieu d’avoir les trois récepteurs négatifs, il y en avait juste deux. Il y en avait un qui était positif, et les deux autres étaient négatifs. Mais c’est l’oncologue qui me l’a dit sans que je lui demande parce que je ne connaissais pas ça du tout. Il a dit : « Oui, dans votre cas, c’est bon, parce que… » « Donc qu’est-ce qu’il a mon cas? C’est un cancer. » Probablement qu’aujourd’hui il sait comment j’ai tout vécu ça, puis comment ça s’est passé pour moi. Peut-être qu’aujourd’hui il comprend que je ne réagissais pas parce que je n’étais pas là; j’étais dans ma bulle. Mais j’ai appris des petits bouts comme ça. Mais le puzzle n’est pas complété encore.
Plus de contenu
- Chirurgie – May LieDevoir subir une deuxième chirurgie fut un gros choc pour May-Lie.
- Perspectives du parcours de soins -May-LieUn test pour mesurer les marqueurs tumoraux lui a causé tellement de stress que May-Lie a demandé l'arrêt du test.
- Comprendre le diagnostic – May-LieMay-Lie souligne l'importance de ce que vous ressentez pendant les traitements plutôt que l'importance de comprendre le diagnostic précis.
- Sexualité, féminité et intimité -May-LieMay-Lie, comme son partenaire, a été aux prises avec l’impact du cancer du sein sur sa relation.
- Activité physique et changements dans le régime alimentaire -May-LieMay-Lie a trouvé que l’exercice était une façon merveilleuse d’alléger le stress et la tension au cours de la période du traitement.
- Suivi médical et risque de récidive -May-LieMay-Lie s’est demandé si son cancer était revenu lorsqu’elle a eu des douleurs aux os. Elle avait une amie qui était décédée de cette façon.