Lorsque Nalie a entendu le résultat de son rapport de pathologie pour la première fois, c'était comme du chinois pour elle.
Transcription
Je n’avais aucune idée de ce qu’était le cancer du sein et je pense que c’est une des principales raisons pourquoi j’ai décidé de rendre mon histoire si publique. Sur mon blog j’écris à propos de tout ce que je sais sur le cancer du sein et de toutes mes expériences; je prends aussi des vidéos pour montrer de quoi il s’agit, parce que lorsque vous êtes dans la vingtaine, vous n’avez aucune idée à quoi ça ressemble. Les campagnes ne vont pas plus loin que de vous montrer des rubans roses et toutes sortes de choses roses, et la sensibilisation ne va pas plus loin. J’ai alors voulu apporter ce genre de sensibilisation, et d’une façon brute et réelle, par le biais de mon blog et des vidéos. Lorsque tu es dans la vingtaine tu ne connais rien au cancer du sein. Je l’admets, la première fois que mon chirurgien et mon oncologue ont lu mon diagnostic et mon rapport de pathologie et qu’ils ont dit : « Les récepteurs d’hormones œstrogène sont positifs, les récepteurs progestérone positifs, HER2 (Human Epidermal Growth Factor Receptor-2 (récepteur pour les facteurs de croissance épidermiques humains) négatif… » Tu entends ça et c’est comme du chinois pour toi, tu ne sais pas ce que ça veut dire. Manifestement après l’avoir entendu encore et encore, et maintes fois encore, et avoir posé des questions, je suis maintenant plus consciente de mon diagnostic, mais encore ce n’est pas quelque chose que tout le monde sait. Si vous n’étudiez pas dans le milieu médical, vous ne comprenez pas réellement.
Plus de: Nalie FR
Plus de contenu
- Chimiothérapie – NalieSe raser les cheveux fut une des choses les plus difficiles pour Nalie, mais en même temps elle voulait montrer aux autres qu'il n'y avait rien de mal à être chauve.
- Chirurgie – NalieNalie raconte son expérience avec les drains.
- Comprendre le diagnostic – NalieLorsque Nalie a entendu le résultat de son rapport de pathologie pour la première fois, c'était comme du chinois pour elle.
- Examen et diagnostic – NalieDans le cas de Nellie les examens ont été lents à démarrer pour plusieurs raisons. Cependant, une fois le dépistage effectué le suivi fut considéré urgent et a eu lieu rapidement.
- Premiers symptomes – NalieNalie n'était pas inquiète au sujet de sa masse, son médecin lui ayant dit qu'il s'agissait probablement d'un kyste.
- Préservation de la fertilité – NalieNalie décrit son expérience avec le Lupron et elle a expliqué pourquoi elle voulait subir cette intervention malgré ses effets secondaires désagréables.
- Activité physique et changements dans le régime alimentaire – NaliePendant qu’elle était à la maison, Nalie a activement recherché des choix alimentaires sains et sa famille l’a soutenue et encouragée à le faire.