L’enflure de Gaye n’a pas été reconnue initialement comme un lymphœdème.
Transcription
J’ai plusieurs ganglions lymphatiques qui ont été retirés de mon bras et je dois porter des vêtements avec des manches si par exemple je voyage. Je n’en porte pas tout le temps mais mon bras est vraiment affecté par la pression barométrique. C’est comme si mon bras enflait, que j’irais à l’hôpital et ils me demanderaient : « Est-ce que vous avez soulevé quelque chose de trop lourd? » Je leur répondrais : « Non, (ça enfle) lorsque la température change parce que j’ai de grosses allergies et j’ai de gros maux de tête à cause de la température et cela affecte mon bras. Donc lorsque la température change, mon bras aura tendance à être vraiment douloureux et il enfle. » Je vais donc à l’hôpital pour avoir une pompe, pour qu’on pompe mon bras et avoir un petit peu de physiothérapie et ensuite ça va bien. Mais il faut que je surveille ça parce que j’ai eu plusieurs ganglions lymphatiques qui ont été enlevés et je n’aime pas porter le manchon tout le temps. Je sais que vous pouvez porter des manchons colorés et tout. Je n’aime pas ça parce que je n’aime pas lorsque les gens me demandent pourquoi je porte ça, parce qu’à ce moment-là ils disent toujours : « Oh, je suis désolé! » Mais c’est correct et j’ai tendance à seulement porter une blouse à manches longues lorsque je dois porter le manchon afin que les gens ne s’en aperçoivent pas. Je ne veux pas que les gens aient pitié de moi parce qu’il y a beaucoup d’autres choses dans le monde qui sont bien pires que mon cancer du sein.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – GayeAfin d’améliorer sa perception gustative Gaye aimerait utiliser la marijuana. Elle essaie de trouver un médecin disposé à lui en prescrire.
- Chirurgie – GayeBien que le chirurgien ait conseillé à Gaye de subir une mastectomie bilatérale, elle a estimé qu’une mastectomie simple était suffisante.
- Trouver et partager l’information – GayeGaye estimait qu’au sein des groupes d’entraide qu’elle a visités les personnes s’apitoyaient sur leur sort.
- Suivi médical et risque de récidive – GayeGaye était également à risque plus élevé de récidive. Elle a demandé à son médecin de cesser de le mentionner à chaque visite.
- Traitement du lymphœdème – GayeL’enflure de Gaye n’a pas été reconnue initialement comme un lymphœdème.