Debbra était très consciente de cette perte et aurait souhaité avoir plus d’opportunités pour discuter de ce problème d’intimité après la chirurgie.
Transcription
Je pense qu’on doit en faire plus en termes de travail auprès du couple au sujet du facteur d’intimité et tout. Je sais que je n’en ai jamais discuté avec mon médecin (omnipraticien) ou qui que ce soit. Je pense que c’est quelque chose… où allez-vous parler de ces choses? On n’en parle pas beaucoup. Vous prenez des médicaments qui assèchent votre estrogène, ce qui veut dire que vous savez qu’il y a plein d’autres choses qui se passent. Votre excitation, toutes ces choses ne se produisent pas et vous voulez encore être… vous voudriez peut-être être attirante mais ce n’est pas ce que vous ressentez. Vous avez perdu vos cheveux. Je ne me sentais pas vraiment attirante en étant chauve et il n’y a aucun poil nulle part. Je pense que cette partie est difficile pour eux, parce que non seulement ils perdent une partie de leur épouse, ils perdent le facteur d’intimité. Peut-être que les autres couples sont différents et qu’ils se débrouillent différemment mais je sais que c’était difficile.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – DebbraPour Debbra le counseling est un endroit sécuritaire pour parler de certaines de ses inquiétudes. Elle espère également que ce sera un filet de sécurité pour son fils.
- Chimiothérapie – DebbraDebbra a trouvé un autre oncologue avec l’aide d’une travailleuse sociale; son expérience avec la chimiothérapie s’est améliorée par la suite.
- Chirurgie de reconstruction – Debbra (2)Le chirurgien entrait, lui donnait son injection et partait; c'était impossible pour Debbra de lui parler.
- Chirurgie de reconstructionDebbra décrit la variété de produits prothétiques.
- Trouver et partager l’information – DebbraDebbra mentionne quelques bonnes ressources nationales.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra montrait la photo de son fils au personnel afin d’humaniser la relation.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra estime qu’il est possible d’être en désaccord avec les professionnels de la santé et de le communiquer d’une façon polie.
- Perspectives du parcours de soins – DebbraDebbra décrit les moments où elle a dû se battre pour les soins basés sur sa propre décision.
- Examen et diagnostic – DebbraDebbra s'est sentie dépassée lorsqu'on lui a laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'un cancer du sein.
- Premiers symptômes – DebbraLe cancer mucineux, comme celui de Debbra, est rare et difficile à diagnostiquer à cause du manque de formation d'une masse.