Isla explique que plus vous obtenez de précisions au sujet de votre diagnostic personnel, plus il est difficile de trouver la bonne courbe de survie.
Transcription
Je ne crois pas que la communauté médicale comprenne complètement de quoi il s’agit. En fait, si vous commencez à regarder ce que nous savons à propos des marqueurs de tumeur et les pronostics, et si vous regardez les tumeurs qui ont des récepteurs hormonaux élevés et indiquent les protéines HER2 ainsi que la progestérone, alors je ne pense pas que nous savons avant de découper et de décortiquer votre tumeur afin qu’il n’y en ait pas des millions comme vous. Mais maintenant il y en a des milliers comme vous à travers le monde, alors vous n’avez plus le taux de survie actuel parce que vous ne pouvez l’avoir pour ce type de tumeur. Vous n’en savez plus vraiment beaucoup au sujet de ce type de tumeur en particulier. Alors lorsque vous obtenez une médecine plus personnalisée au cancer du sein et plus de connaissances au sujet de la pathologie et la pathologie de la tumeur, les courbes de survie verront les limites de la confiance s’élargir parce qu’il n’y a plus assez de personnes dans chacune des catégories. Alors comment je réponds à ça? En disant que certaines personnes avec mon type de maladie s’en tirent fabuleusement bien et n’auront jamais de récidive, et ce n’est pas le cas des autres, et c’est tout ce qu’on en sait. Le cancer du sein est vraiment insidieux. Quelquefois les tumeurs apparemment innocentes tendent à être difficiles plus tard et certaines tumeurs qui se présentent avec des caractéristiques vraiment horribles et qui semblent agressives, vous faites face à ces agressions et elles disparaissent. Lorsque vous demandez cette question à un oncologue, ils vous diront tous : « Hum, je ne pense pas que nous avons une courbe de survie pour vous » parce qu’il y a tellement de classifications erronées. Donc si vous regardez la courbe de survie pour la tumeur hormono-positive, mais votre tumeur a également d’autres caractéristiques, alors dans quelle boîte devriez-vous être? Dans celle hormono-positive ou dans la HER2 positive, ou celle combinée? Mais si vous avez le PR positif? Eh bien, il n’y a aucune boîte pour vous alors votre classification est toujours erronée.
Plus de contenu
- Hormonothérapie – IslaIsla croit que l’hormonothérapie est importante pour réduire le risque de récidive.
- Chirurgie – IslaIsla soupèse les avantages et les inconvénients d'une tumorectomie et d'une mastectomie.
- Se débrouiller au sein du système de santé – IslaLorsque l’oncologue d’Isla s’est associé au système privé, elle a dû commencer à payer pour le consulter.
- Perspectives du parcours de soins – IslaIsla n'était pas prête à assumer certains risques d'un test pour sa santé et a demandé à subir une autre sorte de test bien que son professionnel de la santé soit en désaccord.
- Comprendre le diagnostic – IslaIsla explique que plus vous obtenez de précisions au sujet de votre diagnostic personnel, plus il est difficile de trouver la bonne courbe de survie.
- Travail et finances – IslaBien qu’elle aime son travail, Isla estimait que le temps d’arrêt était important pour l’aider à gérer sa famille.
- Travail et finances – IslaComme elle avait besoin de plus de flexibilité pour les traitements, Isla est demeurée à son ancien poste. Elle commencera à son nouveau poste lorsqu’elle aura moins de rendez-vous médicaux.