Chirurgie de reconstruction – Annie

 

Annie a eu beaucoup de peau retirée à cause de son cancer inflammatoire; on lui a conseillé d'attendre deux ans avant de penser à la reconstruction.

Transcription

Non. Dans mon cas, dans le cas de cancer inflammatoire, ils nous disent d’attendre au moins un an à deux ans après la fin de la radiothérapie. Puis dans les cas de cancer inflammatoire, il faut qu’ils enlèvent le maximum de peau possible, parce que dans le cas de cancer inflammatoire la peau est atteinte; ce qui n’est pas nécessairement le cas des autres formes de cancer du sein.

Intervieweur: Et est-ce que vous voulez faire la reconstruction après un ou deux ans ou vous ne savez pas encore?

Mais pour l’instant non, je n’ai pas envie de faire la reconstruction. J’ai trouvé l’opération tellement difficile et on m’a dit que la reconstruction c’était encore une plus grosse opération. Donc, pour l’instant, je n’ai pas l’intention de la faire. Par exemple, ce qui m’aurait, ce que j’ai aimé, ça m’a été confirmé par mon chirurgien, c’est que si jamais, disons, l’année prochaine ou dans deux ans, je suis pas prête, mais que dans cinq ans, je change d’idée, il ne sera jamais trop tard pour moi…


Plus de contenu