Christine a consulté différentes ressources pour trouver l’information dont elle avait besoin.
Transcription
J’ai certainement fait des recherches sur Internet, mais aussi je suis une fille un peu rétrograde dans le sens où je suis très critique et j’ai un esprit très critique à propos de ce que je lis sur Internet. J’ai donc consulté la Société canadienne du cancer et l’American Cancer Society, ainsi que quelques universités des États-Unis qui possédaient certaines informations sur le cancer, mais principalement les personnes du Réseau du cancer, mon médecin de famille et les différents spécialistes. Bien que je… si je suggérais certains problèmes à résoudre, ce serait l’approche interdisciplinaire pour aider les gens. Je veux dire qu’ils ont été très gentils, que ce soit les nutritionnistes ou les médecins, mais en fait ils n’étaient pas… comme si je suis la seule personne avec un diabète de Type 1 et le cancer en même temps? Est-ce que vous ne vous parlez pas pour en arriver à une approche holistique de ça.
Plus de: Christine B FR
Plus de contenu
- Trouver et partager l’information – Christine BChristine a consulté différentes ressources pour trouver l’information dont elle avait besoin.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Christine BÊtre diabétique et atteinte d’un cancer du sein représentait un défi pour Christine et elle estimait qu’il y avait peu de communication entre les professionnels.
- Effets positifs sur soi – Christine BCe fut plus facile pour Christine d’être heureuse dans le présent et d’accepter ce que le futur peut lui apporter.
- Travail et finances – Christine BGrâce à l’employeur de son conjoint, Christine avait une bonne couverture médicale, mais elle ne recevrait des prestations d’invalidité à long terme qu’après deux ans. Les coûts supplémentaires tels que le stationnement avaient un impact.