Le fait d'être infirmière a aidé Deann à décider entre ne rien faire, les implants, une reconstruction IAEP ou par lambeau TRAM.
Transcription
Bon, j’avais fait beaucoup de recherche parce lorsqu’ils vous disent : « Vous avez un cancer du sein et vous devez avoir une mastectomie », bon c’est ça. Mais ensuite, lorsque vous décidez d’avoir une chirurgie de reconstruction, il y en a tellement. Vous pouvez ne rien faire, ou vous pouvez faire cela. Vous pouvez subir quatre ou cinq interventions différentes. Alors bien sûr la décision vous appartient. J’ai fait beaucoup de recherche à ce sujet avant de décider ce que je ferais.
Intervieweur : Vous avez dit « Vous devez prendre les décisions vous-même » alors?
Quand vous décidez d’avoir une reconstruction et ce que vous voulez avoir. Comme je le disais, vous pouvez ne rien faire, vous pouvez avoir un expanseur de tissu et un implant ou vous pouvez avoir comme moi un lambeau perforant AEIP. Vous pouvez avoir un lambeau TRAM*(Transverse RectusAbdominis Muscle Flap), alors j’ai choisi un lambeau perforant AEIP* (artère épigastrique inférieure profonde).
* Lambeau TRAM : une section du bas-ventre contenant des vaisseaux sanguins, de la peau, du gras et du muscle est coupée et utilisée pour la reconstruction mammaire.
Lambeau perforant AEIP : une section du bas-ventre contenant des vaisseaux sanguins, de la peau et du gras utilisée pour la reconstruction mammaire.
Plus de: Deann FR
Plus de contenu
- Chirurgie de reconstruction – Deann (2)Deann décrit son expérience avec la reconstruction IAEP et les complications qu'elle a eues.
- Chirurgie de reconstruction – DeannLe fait d'être infirmière a aidé Deann à décider entre ne rien faire, les implants, une reconstruction IAEP ou par lambeau TRAM.
- Messages pour les autres – DeannDeann parle de l’importance de rester positive pendant son traitement.
- Examen et diagnostic – DeannDeann a subi des examens pendant plusieurs années avant que son cancer du sein soit diagnostiqué.
- Parler du cancer avec les enfants – DeannDeann explique comment elle s’y est prise pour parler à ses enfants adolescents et pourquoi elle estimait qu’il était important pour eux que ce soit elle qui leur apprenne qu’elle avait le cancer.