Deann parle de l’importance de rester positive pendant son traitement.
Transcription
Je ne sais pas, je pense que vous devez simplement avoir une attitude positive. Je pense que c’est la clé, essayer d’être la plus optimiste possible. Allez vers vos amis et n’essayez pas de tout maîtriser. Je pensais que pour moi le seul fait d’être positive à ce sujet était… C’était mieux que d’être négative. Je veux dire que chacun gère ça à sa façon; certaines personnes ne veulent pas en parler et moi ça ne me dérangeait pas d’en parler. Comme je l’ai dit, j’ai une collègue qui travaille avec moi, elle vient de subir sa mastectomie il y a deux semaines et elle m’a appelée. Je lui ai dit : « Si tu as besoin de réponses à tes questions, ça ne me dérange pas d’en parler. » Donc je pense que d’être positive est beaucoup mieux que d’être négative, sans aucun doute.
Plus de: Deann FR
Plus de contenu
- Chirurgie de reconstruction – Deann (2)Deann décrit son expérience avec la reconstruction IAEP et les complications qu'elle a eues.
- Chirurgie de reconstruction – DeannLe fait d'être infirmière a aidé Deann à décider entre ne rien faire, les implants, une reconstruction IAEP ou par lambeau TRAM.
- Messages pour les autres – DeannDeann parle de l’importance de rester positive pendant son traitement.
- Examen et diagnostic – DeannDeann a subi des examens pendant plusieurs années avant que son cancer du sein soit diagnostiqué.
- Parler du cancer avec les enfants – DeannDeann explique comment elle s’y est prise pour parler à ses enfants adolescents et pourquoi elle estimait qu’il était important pour eux que ce soit elle qui leur apprenne qu’elle avait le cancer.