Le nouveau médecin d’Iceni lui a conseillé d’arrêter de prendre les comprimés en considérant le temps qu’elle les avait pris et les effets secondaires qu’elle subissait.
Transcription
Alors ils ont décidé qu’ils n’allaient pas me le donner une deuxième fois. Donc, ils m’ont prescrit Arimidex pour six ans et il n’y a pas d’étude sur cela non plus. Habituellement c’est cinq ans et j’en ai pris pendant six ans et plus. Un médecin est venu de (ville en Alberta) à la Clinique du cancer et il m’a dit : « Quel traitement? Non arrêtez. Arrêtez, ouais ne le prenez plus. » J’ai répondu : « Je suis d’accord » parce que cela avait beaucoup d’effets secondaires. Vous savez, la diarrhée ce n’est pas plaisant, les vomissements et les tremblements, les maux de têtes, etc.
Intervieweur : Comment avez-vous pu continuer si vous aviez autant d’effets secondaires néfastes?
Je suis très têtue et, vous savez, je pensais que si c’était pour empêcher le cancer de récidiver je passerais au travers et j’ai simplement continué. C’était principalement le matin, au moment où je le prenais, mais j’ai eu de la douleur et de l’angoisse pendant six ans. C’était un mode de vie. Vous pouvez vous habituer à tout et peut-être que j’étais trop stupide pour dire que je n’en pouvais plus, mais non, j’ai simplement enduré ça.
Plus de contenu
- Hormonothérapie – IceniLe nouveau médecin d’Iceni lui a conseillé d’arrêter de prendre les comprimés en considérant le temps qu’elle les avait pris et les effets secondaires qu’elle subissait.
- Messages pour les autres – IceniVous ne pouvez pas faire toutes les choses que vous faisiez avant, même lorsque vous avez l’air bien. Iceni conseille aux autres de ne pas avoir peur d’aider.
- Relations avec les professionnels de la santé – IceniIceni préfère amener quelqu’un à ses rendez-vous.
- Cancer du sein récurrent et métastatique (avancé) – IceniIceni était fâchée à propos de la récidive et estime que si on avait retiré son sein lors du traitement initial, la récidive aurait pu être évitée.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – IceniIceni explique que bien qu’elle soit retournée à plusieurs de ses anciennes activités, son niveau d’intérêt et de jouissance avait diminué.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – IceniIceni explique comment son corps a réagi à six années d’hormonothérapie.
- Effets sur la famille et les amis – IceniIceni estime que les gens étaient effrayés et ont cessé de la voir. Son propre fils était incapable de lui rendre visite.