Jeanette estime qu’elle était très bien informée parce les infirmières ont pris le temps de tout lui expliquer.
Transcription
Intervieweur : Vous avez reçu une pochette d’information?
Oh vous recevez tout. Les infirmières s’assoient avec vous et vous expliquent : c’est ce que nous allons faire; ce à quoi vous pouvez vous attendre; ce que vous allez ressentir; ce que vous pouvez faire pour vous soigner. Ensuite lorsque les résultats des tests sont revenus, elles se sont assises avec moi et m’ont tout expliqué. Elles m’ont dit : « Positive aux récepteurs d’estrogène, bien que ce ne soit pas bon nous pouvons traiter avec du Tamoxifène; récepteurs de progestérone positifs, ce qui est bon. » Elles m’ont dit exactement ce que tout ça voulait dire. Je savais donc à quoi je faisais face.
Je pense que le traitement contre le cancer du sein, c’est une véritable science. Ici nous pouvons appeler à l’hôpital et laisser un message à l’infirmière, elle rappelle. Elle sait exactement ce que vous devez faire. Ensuite vous n’avez pas à souffrir de nouveau lors des traitements de chimio et de radiothérapie. Ils sont tous vraiment très bons ici. Nous sommes très chanceuses de tous les avoir.
Plus de: Jeannette FR
Plus de contenu
- Radiothérapie – JeannetteLe technicien en radiothérapie de Jeanette est venu lui rendre visite pendant sa journée de congé pour lui dire au revoir.
- Chimiothérapie – JeannetteÊtre chauve en public provoquait des réactions de soutien positives de la part des clients, mais c’était plus difficile au sein de la famille de Jeanette. Certains de ses cousins ne savaient pas qu’elle était malade.
- Trouver et partager l’information – JeannetteJeanette estime qu’elle était très bien informée parce les infirmières ont pris le temps de tout lui expliquer.
- Effets sur la famille et les amis – Jeannette (2)Lorsque les neveux et nièces de Jeanette ont vu sa tête chauve ils ne savaient pas qu’elle était atteinte d’un cancer; elle leur a seulement dit qu’elle avait voulu se raser les cheveux.
- Effets sur la famille et les amis – JeannetteLorsqu’une femme a fixé la tête chauve de Jeanette, sa fille était furieuse; mais Jeanette pensait que cette femme pouvait simplement savoir ce qu’elle affrontait.