Joanne tenait les hormones responsables de son gain de poids jusqu’à ce que son chirurgien lui dise franchement que ce n’était pas seulement dû aux hormones.
Témoignage écrit
Je transporte un excès de poids et je rejetais le blâme sur les médicaments. Mon médecin, qui a effectué ma mastectomie, a mentionné que j’avais pris tellement de poids que mon port s’était déplacé et qu’il devait faire une deuxième incision. Je lui ai dit : « Ouais, ils ont dit que le Tamoxifène vous faisait gagner du poids », et il m’a répondu : « Bon Joanne, probablement dix à quinze livres mais pas autant que ça ». Je lui ai dit : « Vous savez, vous devez faire attention à ce que vous faites. » Il est vraiment franc et honnête avec moi, et je le savais. Donc, je crois que j’en étais arrivée à mettre le blâme sur les médicaments, la chimio, le traitement, et le confort de la nourriture ou du changement de style de vie parce que je m’en fichais pendant un certain temps. Personne ne l’avait vraiment souligné. Ça m’a donc pris un chirurgien pour vraiment me le jeter à la figure. C’est alors que je me suis remise en forme. J’ai essayé de me mettre en forme et de manger sainement. Vous savez, j’ai lu tous les livres qui aident à prévenir le cancer. J’ai seulement essayé de retourner à ce que j’avais besoin de faire pour être en santé. J’ai ensuite réalisé que je devais changer mon style de vie. Le traitement est terminé, le cancer est terminé et je peux retourner au travail et agir comme si de rien n’était.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires -Joanne (B)Le massage du tissu conjonctif a traité le fourmillement dans les mains de Joanne et lui a apporté du soulagement.
- Hormonothérapie -Joanne (B)Joanne tenait les hormones responsables de son gain de poids jusqu’à ce que son chirurgien lui dise franchement que ce n’était pas seulement dû aux hormones.
- Hormonothérapie -Joanne (B)Joanne a changé d’hormonothérapie après une hystérectomie et le retrait de ses ovaires. C’est un peu mieux maintenant, mais elle a eu de sérieux doutes au sujet de la poursuite de son hormonothérapie.
- Chimiothérapie -Joanne (B)Joanne décrit concrètement son expérience avec la chimio et comment elle se rendait à l'hôpital pour les tests, retournait à la maison et recevait de la chimio le jour suivant.
- Chirurgie – Joanne BJoanne raconte la première fois qu'elle a vu sa poitrine après sa chirurgie.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Joanne (B)À la suite de sa mastectomie, on a demandé à Joanne quelles étaient ses plaintes au sujet de son sein pendant le dépistage. Elle a répondu avec humour.
- Premiers symptomes – Joanne (B)À cause de sa grossesse ectopique récente, le médecin de Joanne n'était pas très inquiet à propos des changements au niveau des tissus mammaires.
- Sexualité, féminité et intimité -Joanne (B)Les rapports sexuels sont un peu moins spontanés depuis que Joanne a besoin de s’y préparer.
- Travail et finances – Joanne (B)Au départ Joanne pensait qu’elle serait le genre à continuer de travailler, mais elle a réalisé qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir.
- Suivi médical et risque de récidive -Joanne (B)Johanne a reçu de l’hormonothérapie plus longtemps qu’elle n’aurait voulu parce qu’elle voulait sentir qu’elle avait fait tout ce qu’elle pouvait pour éviter une récidive.