Certaines villes, comme celle où habite Jocelyn, ont des services de transport disponibles pour les patients atteints de cancer qui subissent des traitements.
Transcription
Bon, je suis secrétaire et siège au conseil d’un groupe caritatif que nous avons ici et qui s’appelle Road to Hope. Ils conduisent gratuitement les patients, ou clients je présume que nous les appelons, à leurs traitements contre le cancer. J’ai effectivement conduit une dame vendredi dernier pour un traitement de radiothérapie. C’est la première fois que je conduis parce que je travaille à temps complet. Les conducteurs sont principalement des personnes retraitées. Ils sont tous bénévoles et ils m’ont souvent conduite à mes rendez-vous, pas à tous, mais je devais donner congé à mon conjoint vous savez. Et après quelque temps j’en ai eu ras le bol de parler du cancer entre nous. Sa vie n’a pas besoin d’évoluer autour de mon stupide cancer, de prendre toute la place. Est-ce qu’il doit venir avec moi à chacun de mes maudits traitements de radiothérapie? Je suis aussi restée en ville avec ma sœur pendant quelques temps parce que vous devez y aller à tous les jours pendant une semaine, retourner à la maison les fins de semaine, mais le programme de conduite a beaucoup aidé. La plupart des villes ont ce genre de service.
Plus de: Jocelyn FR
Plus de contenu
- Radiothérapie – JocelynCertaines villes, comme celle où habite Jocelyn, ont des services de transport disponibles pour les patients atteints de cancer qui subissent des traitements.
- Chirurgie de reconstruction – JocelynJocelyn fut étonnée de ce que les chirurgiens sont capables de faire.
- Premiers symptomes – JocelynPlusieurs femmes ont découvert leurs masses lors d'activités quotidiennes; Jocelyn a trouvé la sienne alors qu'elle lisait au lit.
- Sexualité, féminité et intimité – JocelynJocelyn se sentait complètement incapable de discuter de la douleur avec son médecin et a cherché elle-même de l’information.
- Préservation de la fertilité – JocelynJocelyn a également décidé de ne pas congeler ses ovules à cause des coûts élevés et parce qu’elle estimait que la probabilité de préserver avec succès sa fertilité était trop mince.
- Suivi médical et risque de récidive – JocelynComme bien d’autres, Jocelyn reconnaît qu’il n’y a rien qu’elle peut faire à propos de l’incertitude. Son approche est d’essayer de vivre sa vie le plus normalement possible.