Jocelyn se sentait complètement incapable de discuter de la douleur avec son médecin et a cherché elle-même de l’information.
Transcription
J’ai acheté un livre. J’ai lu un autre livre intitulé Intimacy After Breast Cancer (Intimité à la suite d’un cancer du sein). Parce que c’est un problème dont personne ne parle, c’est un grave problème. L’une des raisons pour laquelle je suis désolée pour mon conjoint, j’avais 29 ans et il a 29 ans, je ne pouvais pas avoir de relations sexuelles. Qui veut avoir des relations sexuelles avec une fille qui subit de la chimio? Personne. J’ai essayé d’en parler avec mon médecin, mais c’est un homme âgé et il n’est même pas… J’ai dû aller voir une dame pour mon test PAP ici à l’hôpital. Il est… je ne pense pas qu’il soit la bonne personne pour en parler et qu’est-ce qu’on peut te dire. J’ai fait un peu de lecture, je veux dire j’ai lu un livre. Il y en a beaucoup aussi, c’est mental, il y a un énorme… quand vous n’avez pas de sein c’est assez décourageant de se sentir attirante lorsque vous avez des cicatrices incroyables. Je n’ai pas… mes jambes, j’ai de grosses jambes courtes. Mes jambes ne sont pas ce qui est attirant chez moi, c’était en fait mes seins. J’avais de beaux seins… un décolleté. Je n’en ai plus.
Plus de: Jocelyn FR
Plus de contenu
- Radiothérapie – JocelynCertaines villes, comme celle où habite Jocelyn, ont des services de transport disponibles pour les patients atteints de cancer qui subissent des traitements.
- Chirurgie de reconstruction – JocelynJocelyn fut étonnée de ce que les chirurgiens sont capables de faire.
- Premiers symptomes – JocelynPlusieurs femmes ont découvert leurs masses lors d'activités quotidiennes; Jocelyn a trouvé la sienne alors qu'elle lisait au lit.
- Sexualité, féminité et intimité – JocelynJocelyn se sentait complètement incapable de discuter de la douleur avec son médecin et a cherché elle-même de l’information.
- Préservation de la fertilité – JocelynJocelyn a également décidé de ne pas congeler ses ovules à cause des coûts élevés et parce qu’elle estimait que la probabilité de préserver avec succès sa fertilité était trop mince.
- Suivi médical et risque de récidive – JocelynComme bien d’autres, Jocelyn reconnaît qu’il n’y a rien qu’elle peut faire à propos de l’incertitude. Son approche est d’essayer de vivre sa vie le plus normalement possible.