Julia a dû s’adapter à la vie post-mastectomie mais elle et son époux ont aussi été capables de le faire avec succès.
Transcription
Mes seins étaient une partie importante de ma vie sexuelle et celui-ci me manque pour cette raison. En termes d’intimité, de raisons érotiques j’imagine, mais cela mis à part, je dirais que cela a intensifié notre relation. Ce n’est donc pas un problème, mon autre sein est différent maintenant. Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais, non, tout bien considéré je ne dirais pas que ça fait une différence d’une manière ou d’une autre. Je ne suis pas très chaude à l’idée de porter une prothèse. Souvent je n’en porte pas en hiver et pas du tout lorsque je fais du yoga ou de la natation. J’avais l’habitude d’en porter mais c’est très inconfortable et pour moi le confort c’est la façon dont je me sens qui est beaucoup plus importante que mon apparence. Et (nom de l’époux), je lui demande toujours si ça le dérange que je me promène avec un sein et il me répond : « C‘est ton corps et je suis d’accord avec ce que tu veux. » Donc, et je pense que je suis chanceuse, parce que je pense que beaucoup d’hommes ne verraient pas cela du même œil.
Plus de: Julia FR
Plus de contenu
- Hormonothérapie – JuliaAprès avoir essayé l’hormonothérapie à deux reprises, Julia a décidé de la cesser. On lui a alors offert une chirurgie pour enlever les trompes de Fallope (ovariectomie).
- Trouver et partager l’information – JuliaJulia aurait aimé connaître les ressources plus tôt; elle a demandé à son chirurgien si elle pouvait lui apporter des documents pour les distribuer.
- Effets positifs sur soi – JuliaJulia raconte comment elle s’est affirmée davantage et elle estime qu’elle fait mieux les choses quand elle y pense.
- Stratégies d’adaptation – JuliaLe groupe de méditation de Julia convenait mieux à ses besoins même si celui-ci n’était pas centré sur le cancer.
- Sexualité, féminité et intimité – JuliaJulia a dû s’adapter à la vie post-mastectomie mais elle et son époux ont aussi été capables de le faire avec succès.
- Suivi médical et risque de récidive – JuliaJulia avait un historique familial de cancer. Elle essaie d’atteindre un équilibre entre être vigilante et maintenir un sentiment d’optimisme.