Julia avait un historique familial de cancer. Elle essaie d’atteindre un équilibre entre être vigilante et maintenir un sentiment d’optimisme.
Transcription
Bon cela me rend prudente. Encore une fois, c’est d’avoir un oncotype bas, ce qui est très optimiste mais j’ai également une famille au sein de laquelle il n’y a pas beaucoup de cancer. Mais il n’y a personne dans ma famille qui a eu le cancer et qui n’en est pas décédé assez rapidement. Donc encore une fois j’assure cet équilibre et je ne sais pas, est-ce que c’est seulement… Suis-je la chanceuse qui est… parce que je suis en bonne santé? Bien que mon père fût vraiment en bonne santé, ma grand-mère aussi, ainsi que mon oncle mais ils sont décédés des suites d’un cancer. Donc, est-ce qu’il y a quelque chose dans notre génétique? Ce n’est pas parce qu’aucun d’eux n’a eu le cancer du sein mais est-ce qu’il y a quelque chose en nous qui fait que nous soyons un bon foyer pour le cancer? Alors j’ai ça et qui est équilibré par mon oncotype bas et j’essaie… Je pense que c’est vraiment dans les derniers six mois que j’ai senti que j’équilibre cela d’une façon confortable. Être attentive mais pas névrosée ou trop inquiète.
Plus de: Julia FR
Plus de contenu
- Hormonothérapie – JuliaAprès avoir essayé l’hormonothérapie à deux reprises, Julia a décidé de la cesser. On lui a alors offert une chirurgie pour enlever les trompes de Fallope (ovariectomie).
- Trouver et partager l’information – JuliaJulia aurait aimé connaître les ressources plus tôt; elle a demandé à son chirurgien si elle pouvait lui apporter des documents pour les distribuer.
- Effets positifs sur soi – JuliaJulia raconte comment elle s’est affirmée davantage et elle estime qu’elle fait mieux les choses quand elle y pense.
- Stratégies d’adaptation – JuliaLe groupe de méditation de Julia convenait mieux à ses besoins même si celui-ci n’était pas centré sur le cancer.
- Sexualité, féminité et intimité – JuliaJulia a dû s’adapter à la vie post-mastectomie mais elle et son époux ont aussi été capables de le faire avec succès.
- Suivi médical et risque de récidive – JuliaJulia avait un historique familial de cancer. Elle essaie d’atteindre un équilibre entre être vigilante et maintenir un sentiment d’optimisme.