Laurie s'est demandée s'il y avait d'autres options que la mastectomie.
Transcription
Finalement je suis retournée voir ma page Facebook. De toutes les photos que j’y ai mises de moi en train de faire quelque chose, mes seins ne sont pas une partie importante dans aucune d’elles. Alors j’ai pensé, pourquoi ne pas enlever les seins parce que ça semble être la chose la plus sécuritaire à faire. Donc, s’il y a quoi que ce soit de mauvais dans le sein gauche, c’est parti. Il n’y aura pas autant de suivis et d’inquiétudes sur ce qui pourrait arriver dans l’avenir. Mais je savais que le chirurgien ne serait pas chaud à l’idée. J’ai aussi pensé ensuite, lorsqu’ils font une mastectomie, normalement ils font une incision en ligne droite, vous n’avez donc qu’une ligne droite et une poitrine complètement plate. Et je pense, pourquoi ça? N’y a-t-il pas une meilleure façon de faire? Si c’était pour un gars et que c’était une partie importante de l’anatomie d’un gars, est-ce qu’il ferait ça? Est-ce qu’il ferait seulement une ligne droite ou est-ce qu’il essaierait de déterminer une façon pour laisser quelque chose qui a l’air un petit peu plus naturel que ça.
Ensuite j’ai regardé quelques sites Web de personnes transsexuelles qui ont effectivement… qui changent de femme à homme. Enfin ils ont pensé très fort à l’apparence qu’ils veulent pour leur poitrine après que le tissu des seins ait été enlevé. J’ai pensé, alors des personnes ont pensé à ça mais pas les chirurgiens oncologues. J’ai ensuite commencé à chercher de l’information sur Internet et j’ai trouvé des photos sur l’apparence des seins après une mastectomie. J’ai enfin trouvé une femme qui avait initié son propre blog, qui montrait vraiment ses cicatrices, parce qu’elle a dit que c’était très difficile de trouver de l’information et elle voulait être capable de montrer à son époux et parler de ce que ça aurait l’air. Alors comme elle ne pouvait pas en trouver, elle en a fait un elle-même et ce n’était pas si mal. J’ai ensuite pensé, d’accord, il doit y avoir quelque chose de mieux et j’ai cherché dans la bibliothèque en ligne de (nom de l’université) et j’ai trouvé le plus récent manuel sur la chirurgie du sein.À la toute fin du chapitre sur la mastectomie, il y avait une courte section au sujet de cette nouvelle chose appelée la mastectomie Goldilocks, ce qui était exactement ce que je recherchais.
Plus de: Laurie FR
Plus de contenu
- Hormonothérapie – LaurieLaurie se demande pourquoi certaines femmes cessent de prendre des hormones.
- Radiothérapie – Laurie (2)Après la mastectomie Goldilocks, Laurie a fait des recherches sur ses options et en a discuté avec son radiooncologue.
- Radiothérapie – LaurieLaurie était déterminée de continuer à nager et elle a trouvé une approche novatrice.
- Chimiothérapie – LaurieLaurie a demandé des tests supplémentaires, a fait sa propre recherche, pour ensuite présenter sa recommandation à son médecin.
- Chirurgie de reconstruction – Laurie (2)Laurie s'est demandée s'il y avait d'autres options que la mastectomie.
- Chirurgie de reconstruction – LaurieUne mastectomie Goldilocks était exactement ce que Laurie voulait.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Laurie (2)Afin de recueillir plus d'informations au sujet de son état de santé Laurie a demandé un test Oncotype même si elle n'y avait pas droit.
- Se débrouiller au sein du système de santé – LaurieLaurie pense que les personnes peuvent être mieux informées au sujet de leur propre maladie.
- Premiers symptomes – LaurieLe médecin de famille de Laurie a soupçonné qu'elle avait une masse lors d'un examen annuel.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – LaurieLa raideur, la sensibilité et les adhérences sont les conséquences permanentes de la radiothérapie selon Laurie.