La raideur, la sensibilité et les adhérences sont les conséquences permanentes de la radiothérapie selon Laurie.
Transcription
Les effets secondaires de la radiothérapie, ils parlent beaucoup des effets secondaires sur la peau et ce genre de chose très temporaire. Bien que ce soit encore un peu rouge, cela n’est pas douloureux, ni rien. Mais la radiation passe à travers tout le corps, en fait tout ce qui est à l’intérieur devient un petit peu sensible ou ça laisse une cicatrice sur les tissus. C’est inconfortable, si vous l’avez ici ou là, cela peut affecter l’endroit où la lymphe s’écoule. Même maintenant, je suis encore, je suis rigide ici même si je fais une tonne de physiothérapie.
Ces effets secondaires ne sont pas immédiats. Ils peuvent apparaître au cours des trois premières années qui suivent la radiothérapie. Ils ne vous en parlent pas vraiment, ils vous informent de ceux à court terme, comme la peau rouge et ce que vous devez faire pour ça. Ils ne vous préparent pas vraiment pour les autres choses qui se passent à l’intérieur de votre corps. Je pense qu’ils devraient donner plus… tout le monde devrait recevoir de la physio pour garder la mobilité.
Plus de: Laurie FR
Plus de contenu
- Hormonothérapie – LaurieLaurie se demande pourquoi certaines femmes cessent de prendre des hormones.
- Radiothérapie – Laurie (2)Après la mastectomie Goldilocks, Laurie a fait des recherches sur ses options et en a discuté avec son radiooncologue.
- Radiothérapie – LaurieLaurie était déterminée de continuer à nager et elle a trouvé une approche novatrice.
- Chimiothérapie – LaurieLaurie a demandé des tests supplémentaires, a fait sa propre recherche, pour ensuite présenter sa recommandation à son médecin.
- Chirurgie de reconstruction – Laurie (2)Laurie s'est demandée s'il y avait d'autres options que la mastectomie.
- Chirurgie de reconstruction – LaurieUne mastectomie Goldilocks était exactement ce que Laurie voulait.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Laurie (2)Afin de recueillir plus d'informations au sujet de son état de santé Laurie a demandé un test Oncotype même si elle n'y avait pas droit.
- Se débrouiller au sein du système de santé – LaurieLaurie pense que les personnes peuvent être mieux informées au sujet de leur propre maladie.
- Premiers symptomes – LaurieLe médecin de famille de Laurie a soupçonné qu'elle avait une masse lors d'un examen annuel.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – LaurieLa raideur, la sensibilité et les adhérences sont les conséquences permanentes de la radiothérapie selon Laurie.