Les meilleurs amis de Nadia (A) ne savent pas qu’elle est atteinte du cancer du sein. Elle veut que les choses restent normales.
Transcription
(Je pense) Ils me regarderaient différemment et peut-être qu’ils parleraient entre eux : « Regarde (nom de la personne). » Mon nom est (nom de la personne), « Elle vit avec un seul sein et je me demande ce qui est arrivé, pourquoi? Comment va-t-elle? Qu’est-ce qui se passe? » Quelquefois nous nous rencontrons à certains endroits pour un café, un thé ou quelque chose, et peut-être que ça ne se produirait plus parce qu’ils pourraient me regarder différemment parce que j’ai perdu un sein. C’est comme ça que je me sens, je dis comment je me sens.
C’est comme ça que je me sens. Si mes amis ne savent rien, c’est mieux pour moi. Parce que même quand je suis habillée et que je sors, ils ne verront rien. Selon ma façon de m’habiller, ils ne pourront pas voir qu’il manque un sein. C’est comme ça que je me sens; c’est mieux s’ils ne le savent pas.
Plus de: Nadia A FR
Plus de contenu
- Chirurgie – Nadia ANadia(A) parle de ses peurs et de la possibilité d'une chirurgie tout de suite après avoir découvert la masse.
- Effets sur la famille et les amis – Nadia ALes meilleurs amis de Nadia (A) ne savent pas qu’elle est atteinte du cancer du sein. Elle veut que les choses restent normales.
- Stratégies d’adaptation – Nadia ANadia (A) a essayé de gérer les pensées inquiétantes en pensant à quelque chose de beau, comme ses petits-enfants. Cependant, comme elle l’explique, cela fonctionne jusqu’à un certain point.
- Relations avec les professionnels de la santé – Nadia A (2)Nadia (A) parle de sa rencontre où elle était inconfortable mais elle a encouragé les étudiants à participer.
- Relations avec les professionnels de la santé – Nadia ACertains mots sont difficiles à comprendre pour Nadia (A).