Susanne a décrit sa crainte de mourir alors qu’elle n’avait pas encore reçu son diagnostic complet.
Transcription
J’ai eu très peur de mourir. C’était vraiment inquiétant. À un moment donné lorsque je… au moment où j’étais encore en apprentissage et que je n’avais pas encore consulté l’Agence de cancer de la Colombie Britannique, lorsque je n’étais pas certaine si j’allais en mourir. Ce fut seulement après la consultation le 5 juin 2009 que je me suis sentie mieux; « Lorsque vous aurez terminé le traitement vous serez guérie à 80 %. » Je demandais alors… et ils n’ont jamais utilisé la rémission. Je ne sais pas si c’est parce qu’on ne l’utilise plus tellement mais lorsque les gens demandent : « Oh, tu es donc guérie? » et que je réponds : « Bien mon taux de guérison est de 80 %. Je suis assez contente de ça. »
Plus de: Susanne Fr
Plus de contenu
- Radiothérapie – SusanneUne bénévole, qui fut une grande source d’inspiration pour Susanne, l’a soutenue pendant ses traitements de radiothérapie.
- Chimiothérapie – SusanneSusanne se sentait confortable dans un environnement accueillant et douillet pour sa chimiothérapie.
- Émotions complexes – SusanneSusanne a décrit sa crainte de mourir alors qu’elle n’avait pas encore reçu son diagnostic complet.
- Perspectives du parcours de soins – SusanneSusanne a été traitée rapidement et a eu cinq minutes pour décider si elle voulait une tumorectomie ou de la chimiothérapie.
- Sexualité, féminité et intimité – SusanneSusanne était embarrassée par rapport à son corps après les traitements. Elle aussi se demandait comme elle soulèverait le sujet dans un contexte social.