Perspectives du parcours de soins – Susanne

 

Susanne a été traitée rapidement et a eu cinq minutes pour décider si elle voulait une tumorectomie ou de la chimiothérapie.

Transcription

Oui. Alors j’y suis allée mais cet après-midi-là j’avais un rendez-vous avec une travailleuse communautaire de Women’s Outreach pour des problèmes qui n’avaient aucun lien avec ma santé. Mais immédiatement à ce moment-là elle m’a dit : « Bon, j’y vais avec toi. » Elle est donc venue avec moi rencontrer le chirurgien. Je suis contente qu’elle l’ait fait parce qu’on m’a donné cinq minutes pour décider quel traitement je voulais faire et c’était affolant. Alors elle était là. Elle a pris des notes et ensuite il m’a donné toute l’information : les pour et les contre de subir une mastectomie, est-ce que je veux avoir de la chimiothérapie, et elle était là afin de m’aider. Ok, voici ce à quoi nous avons à faire face, voilà les options et elle m’encourageait parce qu’il avait dit que j’avais cinq minutes pour décider. Alors oui, tu vas devoir le faire.

Cependant avec son aide j’ai été capable de décider et ensuite être à l’aise aussi avec ma décision, ce qui était formidable. Alors j’ai accepté de me satisfaire de la tumorectomie, et que la biopsie avait déjà été faite, et ensuite de subir la chimiothérapie et ensuite la radiothérapie. Je savais, ok, je présume que je suis maintenant sur cette voie et c’était alors la première journée.


Plus de:

Plus de contenu