Matsonia nous dit : « Vous devez être créatif et malin quelquefois » pour résoudre des problèmes de médicaments avec les infirmières dans un établissement de soins.
Transcription
C’est la partie difficile quand tu envoies quelqu’un, tu fais confiance à une autre personne pour prendre soin de ton époux à ta place et tu leur fais confiance. Je vous dis de ne pas leur faire confiance. Tenez-vous au courant. Vous devez savoir ce qui se passe.
Mon problème dans tous les établissements [c’était] qu’ils ne lui donnaient pas ses pilules à temps, dès le tout début de la journée. Alors normalement à la maison, nous commençons ses médicaments à 7 h, à moins que nous ayons un rendez-vous tôt le matin, alors là je vais peut-être lui donner ses pilules à 6 h ou 6 h 30 et ensuite toutes les 2 ½ heures. Lorsque je commence ses pilules à 6 h, c’est une journée courte pour lui parce que ça veut dire que ses pilules se terminent plus tôt et il est plus enclin à aller au lit à 17 h. Cela veut également dire qu’il doit souper plus tôt.
De toute façon, au [centre d’hébergement] nous nous sommes assis et nous en avons parlé et j’ai finalement compris. Ils ont dit : « Bien la raison pour laquelle nous ne pouvons lui donner ses pilules à 7 h c’est à cause du changement de quart. Nous faisons le changement de quart des infirmières de nuit à celles de jour à 7 h. Voilà pourquoi il ne reçoit pas ses pilules avant 7 h 30, 8 h-8 h 30. » Bon, ensuite il était dû pour ses pilules à 9 h 30. Alors je suis devenue rusée et je suis allée voir notre autre neurologue – nous en avons un localement aussi, parce que c’est trop difficile d’aller à l'[hôpital universitaire] à chaque fois qu’il y a un problème. Alors nous avons aussi un neurologue ici et nous l’aimons vraiment. Il a réécrit la prescription qui dit qu’il doit prendre ses pilules à 6 h. De cette façon, l’infirmière de nuit doit lui donner ses pilules à 6 h. Elle n’a rien d’autre qui se passe. Elle n’est pas en train de faire le changement de quart, alors elle ne peut pas s’en sortir. Ceci a donc fonctionné comme un charme, bien que je lui donne ses pilules à 7 h, mais lorsqu’il va dans ces établissements, ils débutent ses pilules à 6 h. Cela a aidé.
Essai et erreur; tu dois être créatif et malin quelquefois.
Plus de: Matsonia FR
Plus de contenu
- L’avenir et la prestation de soins – MatsoniaDans deux ans Matsonia espère déménager dans une maison qui répondra mieux aux besoins de son époux.
- Croissance personnelle et évolution – MatsoniaMatsonia se sent comblée et heureuse en sachant qu'elle prend soin de son époux.
- Naviguer au sein du système – MatsoniaMatsonia nous dit : « Vous devez être créatif et malin quelquefois » pour résoudre des problèmes de médicaments avec les infirmières dans un établissement de soins.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – MatsoniaCertains médicaments rendaient l'époux de Matsonia hypersexuel. Ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent facilement et cela a pris un certain temps avant d'en trouver la cause.
- Devenir proche aidant – MatsoniaMatsonia ne savait pas que son époux avait la maladie de Parkinson lorsqu'elle l'a rencontré.
- Conseils aux autres proches aidants – Matsonia (2)Avec le temps et l'expérience Matsonia a appris plusieurs trucs pour faciliter la prestation de soins.
- Conseils aux autres proches aidants – Matsonia Ne refusez pas de l'aide même si votre bénéficiaire de soins la refuse. Utilisez l'aide disponible. Matsonia explique que le proche aidant doit faire attention de ne pas s'épuiser.