Premiers symptômes – Annie

 

Annie, diagnostiquée avec une forme rare de cancer du sein inflammatoire, a remarqué que son sein était rouge, chaud, douloureux et enflé.

Transcription

Donc, moi je commençais à observer des changements au cours du mois de juillet 2013. J’avais, entre autres, le sein gauche qui augmentait de volume. Plus le mois avançait, plus le sein augmentait de volume. À un moment donné, le sein est devenu douloureux – il était très douloureux, chaud, rouge. Et à un moment donné la peau était changée, l’apparence n’était pas comme d’habitude. Puis à un moment donné, un matin je me suis réveillée, puis il y avait un ganglion – que je soupçonnais être un ganglion, que je sentais. Donc là, je me posais vraiment des questions parce que je n’avais aucune idée de ce que je pouvais avoir, parce que j’avais toujours entendu dire qu’un cancer du sein ça ne fait pas mal. Donc, je ne soupçonnais pas du tout que ça pouvait être ça.

Puis en même temps, à 36 ans, je ne faisais pas partie du groupe cible des personnes les plus à risque d’avoir un cancer du sein. Donc, je me demandais ce que j’avais. Je ne pensais pas que c’était grave. Mais le 26 juillet 2013, je suis allée à une clinique sans rendez-vous parce que là, ça me faisait vraiment mal, puis je me posais des questions. Puis, le médecin que j’ai vu m’a dit que c’était peut-être juste une mastite, une infection au sein, mais qu’il soupçonnait que c’était une forme rare de cancer du sein appelé cancer inflammatoire. Puis il m’a dit qu’il était inquiet. On était vendredi après-midi et il m’a dit : « C’est la clinique privée ou l’urgence.» C’est rare un médecin qui te dit qu’il est inquiet. Donc là j’ai comme paniqué un peu.


Plus de contenu