Chirurgie de reconstruction – Deann (2)

 

Deann décrit son expérience avec la reconstruction IAEP et les complications qu'elle a eues.

Transcription

J’ai eu une nécrose graisseuse, probablement une semaine à dix jours postopératoire et je sais quand j’ai eu ma chirurgie… Si vous n’êtes pas familier avec un lambeau perforant AEIP*(artère épigastrique inférieure profonde), c’est un lambeau libre. Ils utilisent le tissu et les vaisseaux sanguins de votre abdomen. C’est un décollement complet, mais les vaisseaux sanguins de mon abdomen étaient seulement de grosseur moyenne. Évidemment plus ils sont gros, mieux c’est, mais les miens ne l’étaient pas. Il y avait une zone où l’irrigation sanguine n’a jamais été très bonne. Lorsque j’ai subi ma chirurgie de reconstruction, j’ai finalement dû avoir recours aux sangsues médicinales pendant une semaine lorsque j’étais à l’hôpital pour essayer d’améliorer l’irrigation sanguine. Je n’ai pas eu à retourner en salle d’opération ou autre mais la zone était… Ensuite, à cause de ça, j’ai fini par ne pas avoir un très beau galbe. J’ai une zone concave là. Alors comme je l’ai dit, j’ai eu une chirurgie en février et maintenant le chirurgien plasticien m’a expliqué : « Il se peut que vous ayez besoin d’avoir plus de chirurgie ». Je vais probablement avoir d’autres chirurgies à l’automne.

* Lambeau perforant AEIP : une section du bas-ventre qui contient des vaisseaux sanguins, de la peau et du gras utilisée pour la reconstruction mammaire.

Intervieweur : Pour essayer d’améliorer l’apparence?

Ouais! Parce qu’essentiellement ce que c’est, c’est comme une liposuccion. Ils enlèvent le gras tout simplement et ils le transfèrent. J’ai été en arrêt de travail seulement deux semaines. Ce n’était donc pas grand-chose. Vous ressortez le même jour.


Plus de:

Plus de contenu