Laurie était déterminée de continuer à nager et elle a trouvé une approche novatrice.
Transcription
Ensuite j’ai pensé ce n’est pas idéal parce que là où je vis dans (ville au Québec) la piscine est plus ou moins dans ma cour arrière. En été je vais toujours nager avant d’aller me coucher. Ensuite je dors mieux parce que je me suis rafraîchie. Encore plus s’ils vous ont prescrit du Tamoxifen qui vous donne des bouffées de chaleur et qu’ils vous font subir de la radiothérapie, alors vous avez chaud, donc nager c’est encore mieux. Je me suis alors demandée, comment est-ce que je vais nager lorsqu’ils m’ont appris que je ne pouvais pas le faire? Je me suis informée un peu plus et j’ai effectivement trouvé sur le Web, non pas des articles scientifiques, mais les expériences d’autres personnes atteintes de cancer du sein qui avaient écrit sur des forums de discussion officiels pour le cancer du sein. Plusieurs d’entre elles écrivaient : « Ouais, ouais, je nageais bien et je me suis seulement assurée de mettre une sorte de lotion épaisse, un peu plus huileuse, qui protège la peau pendant que je nage. Par la suite, je me suis assurée de bien rincer et de remettre mon truc habituel et c’était bien. » J’ai pensé : « D’accord, mais si je fais disparaître les marques, ils ne seront pas contents. » J’ai ensuite pensé : « Bon, vous savez ces triathloniens, ils commencent par la nage et ils ont des nombres inscrits sur eux. Ceux-ci sont toujours là à la fin du triathlon. Je devrais peut-être m’informer du genre de marqueurs qu’ils utilisent. » J’ai cherché sur Internet et bien sûr il y a des marqueurs spécialement pour les sports. J’en ai donc commandés et je les ai amenés au radiothérapeute. Je lui ai dit : « Utilisons ces marqueurs au lieu de vos marqueurs et nous allons voir s’ils ne se délavent pas », et ils fonctionnent très bien.
Plus de: Laurie FR
Plus de contenu
- Hormonothérapie – LaurieLaurie se demande pourquoi certaines femmes cessent de prendre des hormones.
- Radiothérapie – Laurie (2)Après la mastectomie Goldilocks, Laurie a fait des recherches sur ses options et en a discuté avec son radiooncologue.
- Radiothérapie – LaurieLaurie était déterminée de continuer à nager et elle a trouvé une approche novatrice.
- Chimiothérapie – LaurieLaurie a demandé des tests supplémentaires, a fait sa propre recherche, pour ensuite présenter sa recommandation à son médecin.
- Chirurgie de reconstruction – Laurie (2)Laurie s'est demandée s'il y avait d'autres options que la mastectomie.
- Chirurgie de reconstruction – LaurieUne mastectomie Goldilocks était exactement ce que Laurie voulait.
- Se débrouiller au sein du système de santé – Laurie (2)Afin de recueillir plus d'informations au sujet de son état de santé Laurie a demandé un test Oncotype même si elle n'y avait pas droit.
- Se débrouiller au sein du système de santé – LaurieLaurie pense que les personnes peuvent être mieux informées au sujet de leur propre maladie.
- Premiers symptomes – LaurieLe médecin de famille de Laurie a soupçonné qu'elle avait une masse lors d'un examen annuel.
- Effets inquiétants à long terme des traitements – LaurieLa raideur, la sensibilité et les adhérences sont les conséquences permanentes de la radiothérapie selon Laurie.