Effets positifs sur soi – Nadia B

 

Par exemple, alors que Nadia (B) continuait à se dévouer pour sa famille, elle a également appris à s’accorder plus de temps.

Transcription

J’ai réalisé que j’avais l’habitude de faire attention aux autres plutôt qu’à moi-même. Ma mère était malade, mon père était malade. J’avais l’habitude de courir pour les rendez-vous avec les médecins et mes enfants. Je courais tout le temps, la maison, tout devait être en ordre. J’ai réalisé que ce n’était pas la vie, maintenant je vais faire attention à moi. Et je le ferai, je vais faire attention à mon corps, mon esprit. Je pense que c’est ce qui est le plus important. Je dois devenir un petit peu égoïste maintenant. C’est ce qui est changé en moi. J’ai senti que quelquefois je gardais beaucoup de choses en-dedans.

Intervieweur : Vous avez donc senti que vous pouviez relâcher un peu plus?

Je peux me libérer maintenant. Je peux dire que je n’aime pas cette chose. Je peux dire à mon époux : « Est-ce que tu peux faire ceci pour moi? » Je ne suis pas à l’aise parce que je sais qu’il travaille de longues heures lui aussi; avant j’essayais de tout faire moi-même. Maintenant je le dis si je ne veux pas cuisiner. Lorsque mon fils arrive à la maison : « Va chercher quelque chose, commande. » Je ne me sens plus aussi coupable. Je sens que c’est ce qui a changé dans ma vie.


Plus de:

Plus de contenu