N'ayez pas d'attente envers votre famille. En même temps, n'assumez pas qu'ils ne sont pas intéressés à aider, nous dit Lillian.
Transcription
Bon, je pense que c’est vraiment un bon point de « ne pas avoir d’attente envers eux. » Mais le contraire de ça ou l’autre côté de la médaille c’est « ne vous attendez pas à ce qu’ils ne veulent pas ou qu’ils n’aiment pas » non plus. Donc, parce que votre enfant est handicapé ne vous attendez pas à ce que personne ne veut – les membres de votre famille ne veulent pas être. Mais en même temps, je pense que ça représente un défi parce que chaque personne a une capacité différente de faire face au handicap. Je sais que même la première fois où je suis allée à l’école et qu’Oli était très jeune – et comme je l’ai mentionné plus tôt au sujet des trajectoires, il avait l’air plus normal que certains des enfants plus âgés de l’école qui criaient, ou qui faisaient des sons aigus, qui bougeaient. J’ai toujours… ça vous secoue un peu lorsque vous êtes dans un environnement où vous avez toute cette différence. Maintenant je suis tellement habituée que je m’imagine que les autres personnes peuvent trouver cela aussi facile d’y faire face que moi. Ne placez pas vos attentes sur les autres personnes, sur les membres de votre famille. Mais en même temps, ne vous empêchez pas d’avoir une vraie relation familiale seulement parce que vous devez y travailler un petit peu différemment.
Je veux juste revenir sur une chose pour clarifier […] concernant cette notion de membres de la famille. Donc, n’ayez pas d’attente envers les gens, mais en même temps, ne sous-estimez pas leur capacité parce que je pense qu’une des choses que les gens ont tendance à faire – je sais que c’était mon cas – c’est : « Tu ne pourrais sûrement pas le faire. C’est beaucoup plus de travail que tu le penses. » Vous devez prendre le risque. « Ah, je ne peux m’imaginer cette personne… » Libérez-vous. C’est comme ces aidants que nous avons eus. Ce ne sont pas des professionnels… ils n’ont pas de formation. […] Ils ne savent même pas comment changer une couche. Un des jeunes qui travaillent avec nous présentement, un charmant jeune homme, il étudie en administration. Je lui ai demandé : « Est-ce que tu as déjà changé une couche? »
Plus de: Lillian et Michael
Plus de contenu
- When care changes over time – Lilian MichaelMichael and Lillian had different opinions about their son’s medications and dosages.
- L’évolution des soins au fil du temps – Lillian et MichaelMichael et Lillian avaient une opinion différente au sujet du dosage et de la médication de leur fils.
- Travelling, holidays and respite – Lilian MichaelLillian and Michael have developed a system to make sure their son has 24/7 care while they are away.
- Voyages, vacances et répit – Lillian et MichaelLillian et Michael ont développé un système pour s'assurer que leur fils reçoit des soins 24/7 lorsqu'ils sont en voyage.
- Support from family and friends – Lilian MichaelMichael is learning to step back and accept when people offer to help.
- Soutien de la part de la famille et des amis – Lillian et MichaelMichael apprend à accepter l'aide que lui offrent les gens.
- Social impact and lifestyle changes 2 – Lilian MichaelMeeting the many young people who cared for their son enriched Lillian and Michael’s lives.
- Impact social et changement de style de vie – Lillian et Michael (2)Les rencontres de Lillian et Michael avec tous les jeunes qui ont pris soin de leur fils ont enrichi leurs vies.
- Social impact and lifestyle changes – Lilian MichaelLillian and Michael speak about the effects the caring situation may have on a well sibling.
- Impact social et changement de style de vie – Lillian et MichaelLillian et Michael parle des effets que la prestation de soins peut avoir sur un membre de la fratrie qui est en santé.