Rowdyneko n'a jamais été intéressées par le rôle de proche aidante et elle le décrit comme quelque chose qu'elle est « forcée » de faire.
Transcription
Il est dans une unité de transition maintenant. Il n’est pas en soins actifs, ce qui est un peu mieux. Je trouve – parce que je trouvais que j’étais d’une humeur massacrante quand je le visitais dans un hôpital de soins de courte durée – je ne suis pas bonne avec ces choses-là. Honnêtement, je suis très honnête lorsque je dis que je suis forcée d’assumer le rôle de proche aidante. Ce que je veux dire c’est que ce sont les circonstances qui m’y ont entraînée. Je n’y ai jamais pensé. Je me souviens lorsque j’étais au secondaire les choix qui s’offraient à nous étaient soit infirmière, professeur ou secrétaire. C’était nos trois options. Je me souviens d’avoir participé à une visite pour les futures infirmières parce que c’était un des choix. Je suis entrée dans l’hôpital et je me suis dit : « Je ne ferai jamais ça de ma vie. » J’ai eu une réaction tellement forte. J’ai grandi dans une maison très stoïque. Tu n’étais pas malade et si tu tombais malade, tu allais mieux – je veux dire que mon frère s’est fracturé le genou et personne ne l’a cru pendant environ deux semaines. Comme nous demeurions sur une ferme, nous pensions qu’il esquivait ses tâches. C’est la façon dont j’ai été éduquée. Tu ne tombes pas malade. Tu ne fais rien de ça, tu ne fais pas ça. Alors c’est totalement – je ne souhaiterais cela à personne. Maintenant mon amie, j’ai une amie qui est une ancienne alcoolique et elle me dit toujours : « Bon, il doit y avoir une leçon dans tout ça.»
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.