Lorsque la famille de son époux s'est éclipsée, ce fut vraiment un choc pour Anne.
Transcription
Je me sens comme si pendant la majeure partie nous n’avons pas eu beaucoup de soutien de personne. Pas la famille. La famille est disparue. Tout le monde était là au tout début et ensuite la famille s’est simplement éclipsée. Ce que je veux dire c’est qu’il a un frère qui demeure à dix minutes de chez nous. Il nous a rendu visite peut-être une fois par année. Je ne les ai pas vus depuis, je ne sais pas, cinq ans maintenant. Il a un frère qui ne lui a pas rendu visite non plus, mais maintenant qu’il a vieilli, il commence à lui rendre visite peut-être aux deux mois. Il était isolé en quelque sorte, tout le monde s’est éclipsé et personne ne s’est préoccupé de lui. Je suis au travail toute la journée, il donc est presque toujours seul. Alors, c’est difficile pour lui aussi. La disparition de sa famille fut vraiment un choc pour moi. Je pensais que ses frères allaient être là pour lui, mais ce n’est pas le cas. Même ma famille, je veux dire, ils essaient de m’offrir du soutien mais personne ne m’a jamais offert de venir lui tenir compagnie pour que je puisse sortir. Personne, personne ne voulait vraiment rien savoir de ça. Je suppose que c’est parce que c’était une situation horrible et qu’ils voulaient prétendre qu’elle n’existait pas. Mais non, ça n’a pas été une expérience positive. Certaines personnes peuvent penser qu’elles ont une expérience positive, mais ce n’est pas du tout mon cas. Est-ce que vous avez déjà demandé l’aide des amis ou de la famille? Il a un très gentil cousin. Dans les faits, il est venu deux fois. Mais lorsque vous demandez aux gens – même avec lui – je me sentais comme si je le dérangeais. Comme « Ouais, ok. Je vais le faire », quelque chose du genre. Personne ne m’a dit : « Oui, bien sûr. Nous allons aider. Nous allons te donner un répit. » Personne n’a jamais fait ça. Jamais, jamais, personne. Donc, je n’ai pas ce genre de soutien.
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – AnneRécemment l'époux d'Anne peut difficilement se rendre à sa chaise par lui-même. Elle est inquiète de ce qui arrivera par la suite.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – AnneAnne pense qu'elle ne se sentirait pas bien si son époux était dans un établissement de soins.
- L’avenir et la prestation de soins – AnneAnne s'inquiète du jour où son époux ne pourra plus s'assoir dans son fauteuil roulant, mais elle dit : « Ce qui arrivera, arrivera. Il n'y a rien que je peux faire. »
- Soutien de la part de la famille et des amis – AnneLorsque la famille de son époux s'est éclipsée, ce fut vraiment un choc pour Anne.
- Interaction avec les professionnels – AnneAnne est frustrée du manque de soins pour son époux et ne l'accompagne plus chez le médecin.
- Impact sur la santé – AnneLe stress s'est accumulé jusqu'à ce qu'Anne soit admise à l'hôpital pour une semaine.
- Qu’est-ce qui a fonctionné pour les proches aidants – AnneAnne trouve que certains livres l'aident à gérer ses sentiments.
- Conseils aux professionnels et à la société – AnneAnne aimerait que les agences de soins à domicile fournissent les soins dont les bénéficiaires ont besoin au lieu de toujours les menacer de les réduire.
- S’adapter aux nouveaux rôles et les principaux enjeux pour les conjoints – AnneAnne ressent la perte de son mariage. « Une personne qui souffre d'une maladie chronique n'a ni l'énergie, ni la patience. »
- Que signifie être proche aidant? – AnnePour Anne ce n'est que traiter un être humain comme un être humain.