Parfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
Transcription
Ils voulaient qu’on accomplisse des tâches comme – nous ne nous sommes pas rendus à ce point, ok – mais lorsque nous avions cette discussion à savoir si je pouvais prendre soin de lui à la maison, une des tâches qu’ils voulaient : « Il doit recevoir des intraveineuses de temps en temps, ok? » Alors lorsque nous avions cette discussion à savoir s’il peut revenir à la maison : « Bon il va devoir venir pour ses intraveineuses ». J’ai dit : « Ok, comment est-ce qu’on fait ça? » « Bien, vous devrez le conduire au centre de jour de l’hôpital » 45 minutes! Cette personne très malade. Ensuite il a son intraveineuse. Ensuite tu le ramènes à la maison et tu dois retourner plus tard dans la journée parce qu’il doit la recevoir deux fois. Ça ne fonctionnera pas. Comment est-ce que ça va fonctionner? Regardez cet homme. Ou bien des fois il doit avoir des transfusions de sang parce que – je ne suis pas certaine pourquoi – ils pensent qu’il saigne quelque part mais ils n’ont pu déterminer où – enfin ils ne peuvent pas faire les tests pour le déterminer. « Alors des transfusions » ai-je dit. « Ok, comment a-t-il ses transfusions sans être admis à l’hôpital? » « Ah vous l’amenez au centre de jour de [ville de CB] et nous lui faisons une transfusion pendant quatre à cinq heures, selon le nombre d’unités dont il a besoin, et vous le ramenez à la maison. » Je réponds : « Ah ouais, ça marchera… » Alors un médecin me dit : « Bien, peut-être que vous avez besoin de déménager à [ville de CB]. » J’ai répondu : « Sûrement, je m’en occupe tout de suite. » C’est un des problèmes quand on demeure ici.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.