Rowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
Transcription
Je vous le dis vous devez être un farouche défenseur pour être proche aidant. Bien entendu, je veux dire que je suis en quelque sorte naturellement une défenseuse. Mais ce n’est pas tout le monde, parce que je regarde spécialement les proches aidants âgés et ils n’ont aucune idée de ce qui se passe. Comme l’autre jour je suis intervenue – oh ils m’aiment là-bas! – je suis intervenue [pour] ce gars à côté de mon mari qui retournait à la maison.
Donc, ils veulent qu’il retourne avec [nom de la compagnie] qui est une ambulance privée, mais ils ne lui disent pas que ça va lui coûter 80 $ parce qu’il demeure ici. Alors je lui dis pendant que l’infirmière est en train de lui dire ça, je lui dis pendant qu’elle est là : « Cela va vous coûter 80 $ », parce qu’elle ne lui dit pas : « Bien, ça coûte 80 $ ».
Donc il y a un organisme qui s’appelle [nom de l’organisme] – je ne sais pas si c’est… Je pense que c’est seulement sur l’Île – ils ont des fourgonnettes et te conduisent gratuitement. Ils conduisent gratuitement les personnes qui demeurent dans les secteurs ruraux, à l’hôpital et les ramènent à la maison, à leur rendez-vous chez les médecins et les spécialistes, à la dialyse, etc.. En fait, mon mari avait une carte sur lui parce qu’il les avait utilisés lorsque je travaillais. Nous avons donné la carte au gars ou nous l’avons donnée à l’infirmière et j’ai dit : « Organisez ça parce qu’il n’a pas à payer pour ça. » Elle n’a pas trouvé ça drôle. Mais en fait, après qu’elle ait téléphoné à [organisme bénévole] et qu’elle se soit renseignée, elle était très heureuse parce qu’elle avait une autre ressource dont elle ignorait l’existence avant.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.