Naviguer au sein du système – Marc

 

Ça peut être un cas de « ça passe ou ça casse ». Quelquefois Marc frappe à la bonne porte et à d'autres moments ce n'est pas la bonne.

Transcription

À chaque fois que j’ai cogné à une porte, des fois je cognais à la mauvaise porte. Si la personne peut m’aider, elle va me le dire. Comme proche aidant, je ne sais pas quoi vous dire. Moi personnellement comme je vous dis, physiquement, j’ai eu des problèmes, mais c’est comme n’importe qui. On règle nos problèmes. C’est plus au niveau de la dépression que j’ai eu à naviguer davantage. Mon médecin de famille et beaucoup par moi-même, parce qu’évidemment quand ça fait plusieurs années, tu sais plus facilement où aller cogner, puis quelle personne à qui demander.

Par exemple, on a rencontré depuis le mois de septembre une infirmière pivot. Je ne connaissais pas c’est quoi une infirmière pivot, et une infirmière pivot c’est une personne qui a une baguette magique. Celle qu’on a rencontrée, c’est une personne qui, grâce à elle, on a eu rapidement des prescriptions médicales, des rendez-vous médicaux et de l’équipement spécialisé. Je trouve que c’est drôlement important de rencontrer des personnes comme ça. Le fait de savoir que ça existe. J’en ai jamais rencontré auparavant.


Plus de:

Plus de contenu