Interaction avec les professionnels – Christiane

 

Christiane a informé sa travailleuse sociale d'une solution qu'elle avait trouvée elle-même.

Transcription

Puis ma travailleuse sociale me dit, elle dit… Parce qu’à un moment donné, j’ai trouvé, j’ai su qu’il y avait les chèques emploi service, que tu peux engager quelqu’un qui a les compétences par exemple, pour qu’il s’occupe de ton mari, puis qui est payé par le CLSC. C’est moi qui ai découvert ça! En parlant, du bouche à oreille, tu sais. Puis quand je lui en ai parlé, elle a dit : « Ah! Je ne suis pas au courant! » Ce qui fait que j’ai fait mes démarches, j’ai cherché, j’ai appelé. Puis je suis venue à bout de savoir que oui, ça existait. Alors j’ai appelé sa patronne, puis je lui ai dit : « Oui, ça existe, il y a telle, telle affaire à faire, puis plus de problème. » Là elle m’a rappelée puis elle n’était pas de bonne humeur, elle a dit : « [Tu] es passée par-dessus ma tête. » « Parce que tu n’avais pas de réponse à me donner, il fallait que j’en trouve des réponses, j’ai besoin de réponse. » Ce qui fait que j’ai dit : « Je les ai eues mes réponses. » Bien elle a dit : « Je vais vous engager comme personne ressource. » Mais pour moi, ce n’était pas un compliment qu’elle me faisait là, parce que moi j’ai eu la force de le faire, mais ma belle-sœur, elle n’aurait pas eu la force de faire ça.


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