Même s'il ressent le besoin de socialiser, Donovan peut difficilement trouver du temps.
Transcription
Je ne sors pas tout seul pour faire des activités sociales. Je sais que j’ai besoin de le faire mais je ne trouve pas le temps. Il y a environ 3-4 mois, j’ai appris l’existence de ce groupe de personnes âgées et je n’ai pas été capable de faire quoi que ce soit pour ça. Je suis toujours trop occupé. Il y a tellement à faire pour gérer la situation, pour tout gérer. Je dois m’occuper de tout l’aspect financier; il faut que je m’occupe de l’entretien de la maison, de la cour – nous avons une cour immense. Ça n’arrête jamais. Je n’ai pas de problème de santé majeur. Je n’ai pas de problème cardiaque, respiratoire ou autres. Simplement, je vieillis et je me sens fatigué.
J’ai commencé à aller au gym en juin. Je faisais beaucoup de randonnée avant mais ça s’est arrêté. J’ai pensé : « Ok, je suis mieux de commencer à aller au gym ». J’y vais trois fois par semaine – pas pour faire de la musculation, juste pour essayer de maintenir la forme pour me sentir mieux. Il y en a qui disent : « Peut-être que tu fais trop d’exercices quand tu y vas », parce que je suis toujours fatigué. Mais j’étais toujours fatigué avant d’aller au gym. Ce n’est pas la raison non plus. Enfin, je passe environ 2 ½ heures au gym à m’entraîner sur différents appareils et j’ai commencé à faire la connaissance des gens. Je peux donc parler et visiter un peu – « un peu ». Mais je ressens un besoin intense de socialiser et je n’y arrive pas parce que nous sommes isolés à la maison – très isolés.
Plus de: Donovan FR
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – DonovanÀ un certain moment, Donovan estimait que son épouse avait besoin d'un fauteuil roulant pour sa propre sécurité, mais elle n'y était pas prête.
- L’avenir et la prestation de soins – DonovanDonovan ne voit pas un avenir prometteur et a parfois des pensées suicidaires pour échapper à sa situation de proche aidant.
- Ressources – DonovanDonovan n'avait rien en commun avec les personnes du groupe d'entraide et il a cessé d'y participer.
- Hopitaux et établissements de soins – DonovanDonovan et son épouse ont considéré toutes sortes d'options, incluant un établissement de soins. À la fin, ils ont opté pour demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – DonovanBien que Donovan fut un superviseur expérimenté dans sa vie professionnelle, il trouve difficile de superviser les deux aides familiales résidantes.
- Impact financier – DonovanGrâce au programme CSIL en CB, l'épouse de Donovan peut continuer de demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
- Les difficultés de prendre soin de soi – DonovanMême s'il ressent le besoin de socialiser, Donovan peut difficilement trouver du temps.
- Conseils aux autres proches aidants – Donovan Bien qu'il reçoit les mêmes conseils depuis des années, Donovan a encore de la difficulté à prendre soin de lui-même.