Drew a grandit dans un environnement où prendre soin de la famille était normal. Il a toujours voulu participer aux soins de sa mère.
Transcription
À partir de l’âge de 4 ½ ans j’ai vécu dans d’un environnement où prendre soin de la famille a toujours été une chose normale. Donc j’imagine que j’ai commencé à être un proche aidant alors que j’avais cinq ans. Ce que je veux dire en fait, c’est que l’expérience de regarder la famille s’occuper d’une personne souffrant d’un traumatisme crânien sévère a toujours été présent autour de moi. Quand j’étais un petit garçon, à ce moment-là on m’envoyait dans la chambre de ma mère lorsqu’elle devenait agitée ou anxieuse. Lorsque je regarde en arrière, je pense que je comprends pourquoi, et je crois que c’est pourquoi je dis que j’ai commencé à être un proche aidant à ce moment-là. Bien qu’alors je ne savais pas ce que je faisais – ou quelle était l’idée – c’est que peu importe la raison je pouvais la calmer. Mes grands-parents maternels, comme je le disais, m’envoyaient donc dans sa chambre quand elle devenait agitée ou anxieuse et, pour quelque raison que ce soit, cela la calmait.
Plus je grandissais et plus nous vivions avec les vicissitudes de sa maladie. J’étais activement impliqué là où je le pouvais parce que je le voulais. Même quand j’étais à l’université, chaque opportunité où je pouvais offrir un répit à mes grands-parents je le faisais. Ce n’est que lorsque j’ai terminé ma formation, ou une bonne partie de ma formation, que je suis réellement devenu le « service de répit de la fin de semaine » ou « le service de répit des vacances » pour – à ce moment-là – mes grands-parents. Alors qu’ils vieillissaient et que la condition de ma mère changeait, leurs capacités à lui fournir le soutien dont elle avait besoin pour les activités quotidiennes diminuaient, tandis que j’avais terminé ma formation en thérapie. J’ai donc pu assumer ce rôle d’une manière plus formelle. J’imagine que lorsque mon grand-père est décédé, ce fut une crise grave au sein de notre programme familial de soins parce que ma grand-mère ne pouvait pas y arriver seule, et les besoins de ma mère étaient tels que nous avons dû mettre en place un meilleur plan.
Plus de: Drew FR
Plus de contenu
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – Drew Drew pense que les proches aidants ont besoin de ressentir qu'ils peuvent surmonter presque tous les obstacles.
- Tenter d’établir un juste équilibre – Drew (2) L'objectif principal de Drew est de s'assurer que sa mère reçoit les meilleurs soins possibles tout en essayant de trouver un juste équilibre.
- Tenter d’établir un juste équilibre – DrewDrew et sa famille ont fait plusieurs changements au cours des années pour garder un juste équilibre.
- L’avenir et la prestation de soins – Drew« L'avenir c'est dans cinq minutes. » Drew veut se concentrer pour que sa mère reçoive les meilleurs soins.
- Soutien de la part de la famille et des amis – DrewLes membres de la fratrie de Drew ont tous différentes raisons d'être impliqués ou non dans les soins.
- Société et prestation de soins – DrewDrew aimerait que le système de santé reconnaisse la contribution des proches aidants.
- Naviguer au sein du système – DrewL'accès n'est pas à sens unique. Il faut vouloir établir un contact, et il doit exister la possibilité d'établir un contact. Drew a trouvé qu'il n'y a pas une seule personne ou un seul endroit qui peut combler tous vos besoins.
- Questions juridiques – DrewEn tant que tuteur légal de sa mère, Drew révise les alternatives annuellement afin de s'assurer qu'elle reçoit les meilleurs soins possibles.
- Hopitaux et établissements de soins – DrewLe personnel hospitalier peut profiter des connaissances que les proches aidants ont de ceux qui leur sont chers, comme dans le cas de Drew.
- Impact financier – DrewDrew a choisi de ne pas calculer le coût d'être proche aidant.