Michael a commencé à enseigner sur les handicaps et les blessures. Ce fut une expérience enrichissante pour lui et il a apporté son expérience de proche aidant dans la classe et à ses élèves.
Transcription
Un autre côté de ça – qui est une joie – mais cela a complètement changé ma vie professionnellement. Je suis professeur et pour les quinze premières années, quatorze années de la vie d’Oliver, il n’était pas question que je confonde ma recherche et mes intérêts avec le handicap. Partiellement parce que je pensais que c’était dans mon propre intérêt et partiellement parce que je pensais qu’il y avait d’autres choses vraiment plus intéressantes pour moi. Avec le temps, ce sentiment d’intérêt personnel a fait place à d’autres sensibilités, mais aussi ma propre compréhension du handicap. J’ai eu la chance de commencer à enseigner un cours sur la perspective du handicap et de la blessure, etc. Ce fut tellement enrichissant pour moi parce que cela m’a permis de sortir de cette façon de penser que « tout le monde qui a un handicap est comme mon fils ». Essayer de comprendre cette grande diversité de choses qui se retrouvent sous l’étiquette « handicap », et les conséquences sur la condition humaine, positive et négative, se sont révélées enrichissantes, extrêmement enrichissantes pour moi professionnellement. Cela m’a apporté plein d’autres relations avec des personnes différentes qui travaillent professionnellement dans le milieu académique. Ce sont des relations que je n’aurais pas eues autrement, mais je suis tellement content de les avoir connues.
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