Michael apprend à accepter l'aide que lui offrent les gens.
Transcription
Pareillement, avoir une vie sociale pour nous veut vraiment dire d’inviter les gens ici parce que c’est plus facile pour nous, plutôt que d’essayer de trouver une personne pour en prendre soin le soir et ce genre de choses. Mais une partie de l’apprentissage – nous faisions souvent les repas et ainsi de suite, et nos amis pouvaient nous dire : « Bien, pourquoi est-ce qu’on n’apporterait pas le repas? » « Non, non, non, c’est correct. » Bien maintenant c’est « ok ». Alors pour le dîner de Noël, les amis amènent la dinde et ils la mettent au four tôt dans la journée, et ensuite ils reviennent souper avec nous. Je pense que c’est une part importante aussi. Tu peux continuer d’avoir une vie et les amis veulent t’offrir leur soutien. Quelquefois je pense que nous… nos amis se sentent comme « Dieu, arrête de faire ça pour nous, parce qu’à chaque fois que je viens ici, tu prépares le repas, tu fais ceci et tu fais cela. » Alors je pense que nous apprenons à dire « Ok, viens-t’en et apportes le repas » et nous sommes contents de le faire. Vous voulez nous divertir? Faites-le. Mais faites-le ici pour que nous puissions voir aux besoins d’Ollie et à toutes ces choses. C’est très agréable. Alors, pendant les Fêtes, nous avons simplement – les amis avec qui nous étions ont préparé presque tous les repas. C’était leur façon de prendre soin de nous. Apprendre à prendre un peu de recul et d’accepter ça, c’est un peu un tour de force – certainement pour des personnes comme nous, c’est un peu un tour de force.
Plus de: Lillian et Michael
Plus de contenu
- When care changes over time – Lilian MichaelMichael and Lillian had different opinions about their son’s medications and dosages.
- L’évolution des soins au fil du temps – Lillian et MichaelMichael et Lillian avaient une opinion différente au sujet du dosage et de la médication de leur fils.
- Voyages, vacances et répit – Lillian et MichaelLillian et Michael ont développé un système pour s'assurer que leur fils reçoit des soins 24/7 lorsqu'ils sont en voyage.
- Travelling, holidays and respite – Lilian MichaelLillian and Michael have developed a system to make sure their son has 24/7 care while they are away.
- Support from family and friends – Lilian MichaelMichael is learning to step back and accept when people offer to help.
- Soutien de la part de la famille et des amis – Lillian et MichaelMichael apprend à accepter l'aide que lui offrent les gens.
- Social impact and lifestyle changes 2 – Lilian MichaelMeeting the many young people who cared for their son enriched Lillian and Michael’s lives.
- Impact social et changement de style de vie – Lillian et Michael (2)Les rencontres de Lillian et Michael avec tous les jeunes qui ont pris soin de leur fils ont enrichi leurs vies.
- Social impact and lifestyle changes – Lilian MichaelLillian and Michael speak about the effects the caring situation may have on a well sibling.
- Impact social et changement de style de vie – Lillian et MichaelLillian et Michael parle des effets que la prestation de soins peut avoir sur un membre de la fratrie qui est en santé.