Certains médicaments rendaient l'époux de Matsonia hypersexuel. Ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent facilement et cela a pris un certain temps avant d'en trouver la cause.
Transcription
Par ailleurs, nous avons eu une terrible expérience avec ces trois médicaments parce que ça le rendait hypersexuel. C’est difficile parce que ça m’a blessée, cela a nuit à notre relation, notre réputation, parce qu’avec son hypersexualité, nous n’avons pas réalisé que c’était ce qui se passait jusqu’à il y a cinq ans. Alors, il y a probablement eu une période d’abus de huit ans parce que je ne réalisais pas que la Bromocriptine le faisait agir de cette façon et l’incitait à me mentir. Ce fut très, très destructeur. Cela nous a également coûté beaucoup d’argent. Ce n’est que lorsque nous sommes déménagés dans notre condo il y a cinq ans et qu’alors nous étions totalement éloignés de nos emplois – parce que nous travaillions où nous demeurions – que j’ai finalement réalisé. Le médecin avait changé la Bromocriptine pour, je pense que c’était Comtan ou Mirapax – ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus quel était le suivant – parce qu’il a dit : « Bien la Bromocriptine est un médicament de l’âge de pierre maintenant. Alors maintenant nous travaillons avec du Comtan ou du Mirapax ». Alors je crois qu’il prenait même les deux. Bon sang, il a pratiquement fait exploser l’échelle de Richter avec son hypersexualité. Mais j’étais soulagée de savoir que ce n’était pas lui qui faisait ça – que ces psychotropes vous font faire ces choses. J’ai alors été capable de pardonner à mon mari, de me pardonner toutes ces années de douleurs passées. Je me sens comme une vraie guerrière parce que je ne l’ai pas laissé tomber, je me suis accrochée, et aucun de ses problèmes de comportement n’était sa faute. Ce n’était pas sa faute, c’était la faute des médicaments. Je suis ici pour en parler, et je suis tellement contente d’être ici aujourd’hui parce que je veux que le monde entier sache combien nous avons soufferts, ce que nous avons traversé, parce qu’on ne parle pas de sexe. Les gens ne font tout simplement pas ça. Je termine en vous disant ce que ces médicaments peuvent vous faire sexuellement – et vous ne le savez pas vous-même lorsque vous prenez ces médicaments à moins que la personne qui vit avec vous vous connaisse bien. Et même lorsqu’ils vous connaissent bien, ils ne réalisent pas que ce sont ces médicaments qui vous font avoir des comportements bizarres.
Plus de: Matsonia FR
Plus de contenu
- L’avenir et la prestation de soins – MatsoniaDans deux ans Matsonia espère déménager dans une maison qui répondra mieux aux besoins de son époux.
- Croissance personnelle et évolution – MatsoniaMatsonia se sent comblée et heureuse en sachant qu'elle prend soin de son époux.
- Naviguer au sein du système – MatsoniaMatsonia nous dit : « Vous devez être créatif et malin quelquefois » pour résoudre des problèmes de médicaments avec les infirmières dans un établissement de soins.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – MatsoniaCertains médicaments rendaient l'époux de Matsonia hypersexuel. Ce n'est pas quelque chose dont les gens parlent facilement et cela a pris un certain temps avant d'en trouver la cause.
- Devenir proche aidant – MatsoniaMatsonia ne savait pas que son époux avait la maladie de Parkinson lorsqu'elle l'a rencontré.
- Conseils aux autres proches aidants – Matsonia (2)Avec le temps et l'expérience Matsonia a appris plusieurs trucs pour faciliter la prestation de soins.
- Conseils aux autres proches aidants – Matsonia Ne refusez pas de l'aide même si votre bénéficiaire de soins la refuse. Utilisez l'aide disponible. Matsonia explique que le proche aidant doit faire attention de ne pas s'épuiser.