Hôpitaux et établissements de soins – Rowdyneko

 

Rowdyneko estimait que la décision concernant le retour à la maison de son époux ne relevait pas de ses compétences. Elle avait le sentiment de l'avoir laissé tomber lorsqu'il est déménagé dans un établissement de soins.

Transcription

Alors cette fois-ci, ils me faisaient le coup encore. « Bien, si vous ne pouvez vous en occuper à la maison », parce qu’il entrait et sortait constamment, « il devra aller quelque part ». J’ai seulement dit : « Je ne prends pas cette responsabilité. Retournez-le à la maison. » « Nous allons le retourner en ambulance dans 12 heures. » Parce que je ne voulais pas être celle qui prend la décision. Comment ça fonctionne? Je veux dire, comment mon mari va-t-il se sentir  – et comment je vais me sentir – lorsque je lui dis que je ne peux plus m’occuper de lui. Je ne prends pas cette responsabilité. Alors – j’imagine tous les médecins et les spécialistes, et bla bla bla – ensemble ils ont finalement décidé qu’il ne pouvait pas revenir à la maison. J’ai dit : « D’accord, je vais accepter ça. Mais c’est vous, les gars, qui prenez la décision. Pas moi. Je ne suis pas le médecin. » Je vais évaluer le gars et dire qu’il ne peut pas revenir à la maison? Alors ouais. C’est l’équipe médicale qui a pris cette décision.

La semaine dernière lorsque j’étais – ou il y a deux semaines lorsque la décision a finalement été prise qu’il devait aller en soins de longue durée – je veux dire que je me sentais « Ah mon Dieu », quelque part j’avais le sentiment de l’avoir laissé tomber parce que je savais que ce n’était pas ce qu’il voulait. Je l’ai dit dans un courriel adressé à ma belle-sœur, […] la sœur de mon mari. Je présume que le jour suivant elle est allée déjeuner avec toute sa famille; ce que je ne savais pas. Elle m’a répondu avec ce gentil courriel de leur part me disant combien ils avaient apprécié ce que j’avais fait pour lui et la façon dont je m’en étais occupée, ainsi que les enfants, et comment nous n’aurions pu faire davantage pour lui.

Ça m’a fait du bien parce que je ne savais pas comment ils allaient prendre ça.


Plus de contenu