Rowdyneko estimait que la décision concernant le retour à la maison de son époux ne relevait pas de ses compétences. Elle avait le sentiment de l'avoir laissé tomber lorsqu'il est déménagé dans un établissement de soins.
Transcription
Alors cette fois-ci, ils me faisaient le coup encore. « Bien, si vous ne pouvez vous en occuper à la maison », parce qu’il entrait et sortait constamment, « il devra aller quelque part ». J’ai seulement dit : « Je ne prends pas cette responsabilité. Retournez-le à la maison. » « Nous allons le retourner en ambulance dans 12 heures. » Parce que je ne voulais pas être celle qui prend la décision. Comment ça fonctionne? Je veux dire, comment mon mari va-t-il se sentir – et comment je vais me sentir – lorsque je lui dis que je ne peux plus m’occuper de lui. Je ne prends pas cette responsabilité. Alors – j’imagine tous les médecins et les spécialistes, et bla bla bla – ensemble ils ont finalement décidé qu’il ne pouvait pas revenir à la maison. J’ai dit : « D’accord, je vais accepter ça. Mais c’est vous, les gars, qui prenez la décision. Pas moi. Je ne suis pas le médecin. » Je vais évaluer le gars et dire qu’il ne peut pas revenir à la maison? Alors ouais. C’est l’équipe médicale qui a pris cette décision.
La semaine dernière lorsque j’étais – ou il y a deux semaines lorsque la décision a finalement été prise qu’il devait aller en soins de longue durée – je veux dire que je me sentais « Ah mon Dieu », quelque part j’avais le sentiment de l’avoir laissé tomber parce que je savais que ce n’était pas ce qu’il voulait. Je l’ai dit dans un courriel adressé à ma belle-sœur, […] la sœur de mon mari. Je présume que le jour suivant elle est allée déjeuner avec toute sa famille; ce que je ne savais pas. Elle m’a répondu avec ce gentil courriel de leur part me disant combien ils avaient apprécié ce que j’avais fait pour lui et la façon dont je m’en étais occupée, ainsi que les enfants, et comment nous n’aurions pu faire davantage pour lui.
Ça m’a fait du bien parce que je ne savais pas comment ils allaient prendre ça.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.