Lorsque l'époux de Rowdyneko était à l'hôpital, elle avait souvent le sentiment que le personnel voulait le retourner à la maison le plus rapidement possible.
Transcription
C’est intéressant. Je pourrais pester sur ça. Ce qui arrive souvent, bon souvent, je pourrais dire plus de 20 fois au cours des trois dernières années; en deux ans nous avons eu 25 appels d’ambulance. Au cours des trois dernieres années nous avons probablement eu 35 admissions et appels d’ambulance. Environ deux fois par année l’hôpital ne veut pas le garder. Ils veulent que je le ramène à la maison. Ils me disent – ils utilisent ceci comme une menace – « Bon, si vous ne pouvez prendre soin de lui à la maison, il devra aller dans un établissement de soins. » L’an dernier il a eu le C-difficile, en août dernier, très sérieusement. Il était ici et nous avons appelé l’ambulance pour l’amener à l’hôpital. Ils voulaient que je le ramène à la maison. J’ai dit : « Je ne le ramène pas à la maison parce que la prochaine fois qu’il va à la toilette je vais appeler une ambulance. » Je travaille avec des sans abris. C’est ce que je fais. J’ai dit : « Je ne vais pas m’exposer, ni exposer ma clientèle vulnérable au C-difficile; ce n’est pas vrai. » Alors ils l’ont gardé. Il était tellement malade qu’il est resté un mois à l’hôpital. Mais ils ont envoyé les travailleurs sociaux, ils se sont tous liguer contre moi. Et c’est ce que je vous disais plus tôt. Je veux dire que quelqu’un qui est plus âgé que moi, qui a moins d’énergie et moins de connaissances, aurait pu céder devant cette situation.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.