Rowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
Transcription
Je suis chanceuse parce que j’avais une ressource personnelle – des ressources, comme une assurance complémentaire. Je veux dire, honnêtement, si nous n’avions pas de couverture complémentaire… Mon mari est maintenant couvert pas l’assurance médicaments pour les soins palliatifs, dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce qu’un médecin de l’hôpital l’enregistre. Donc c’est formidable parce que maintenant tous, tous ses médicaments sont couverts sans exception, et certains médicaments en vente libre – dont a besoin quelqu’un qui est considéré palliatif – sont couverts. C’est fantastique, mais vous savez beaucoup de gens ne sont pas au courant. J’ai une amie qui est la proche aidante de son mari qui est un peu plus vieux qu’elle, et elle n’était pas au courant de ça. Je lui en ai parlé. J’ai dit : « Demande à ton médecin » parce que, ce que je veux dire c’est que je ne le savais pas jusqu’à ce qu’un médecin le fasse, et nous avons eu l’argent – par le biais d’Extendicare – pour de l’équipement et des infirmières si nous en avons besoin. […] Et un plan de soutien à la famille, parce que j’avais utilisé les services de conseillers pour le stress assez fréquemment pour me fournir du soutien. Mais la plupart des gens n’ont pas ces options.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.