L'époux de Rowdyneko veut que les choses demeurent aussi normales que possible. Elle croit qu'il n'accepte pas la situation complètement.
Transcription
C’est difficile parce qu’il veut que les choses demeurent les plus normales possibles. Par exemple, nous avons un camion qui ne sert à rien. Je vendrais le camion. Je veux dire, il ne conduit pas, ne peut pas conduire, mais il fait une crise si je suggère de vendre le camion parce qu’il veut s’y accrocher comme une possibilité. Nous avons un VR ici qui va se détériorer si on le garde plus longtemps sans l’utiliser. Là encore, si je suggère de le vendre parce que nous ne l’utiliserons pas, vous savez. Je veux dire que jusqu’à maintenant j’ai laissé faire et je n’ai pas poussé, parce que je suppose que tu dois t’accrocher. C’est quand même drôle, parce que les enfants et moi nous acceptons totalement la situation mais je ne pense pas qu’il soit capable – mon fils, mon plus jeune pense qu’il va mourir d’ici deux mois. Donc, les enfants et moi sommes très réalistes face à l’avenir. Mon mari est probablement celui qui est le moins réaliste face à l’avenir, mais peut-être que c’est normal. Mais c’est quelquefois difficile parce que nous ne sommes pas rendus à la même place que lui, et nous voulons aller de l’avant avec certaines choses et lui n’est pas prêt à le faire; ce qui cause parfois des conflits.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.