Tenter d'établir un juste équilibre

Transcription

 

Je crois que ça peut être quelque chose de bénéfique si vous acceptez que ça le soit. Encore une fois, je pense qu'il s'agit de trouver un juste équilibre, de savoir qui on est et de se retrouver, et de continuer à prendre soin de soi. Honnêtement, je pense que la chose la plus importante est de prendre soin de soi. C'est comme lorsque vous êtes en avion, qu'il descend et que vous avez besoin du masque à oxygène. Vous mettez votre masque en premier et ensuite vous aider une autre personne. Ça peut être très difficile.

Encore une fois, en tant que femme je pense que ça peut être difficile. Nous avons besoin de prendre soin des autres et de nous en second lieu. Mais en ne prenant pas soin de soi en premier, alors je pense que vous ne prenez pas soin de l'autre aussi bien que vous le pourriez. Donc réellement, prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre personne.
Et de saines limites. Je pense que j'ai compris ça seulement la dernière année ou deux. J'ai réellement appris ce que ça veut dire. Donc quelquefois ma mère va m'appeler et me demander quelque chose et parfois ma réponse sera non. Je pense que c'est l'honorer en tant que personne de ne pas toujours faire ce qu'elle me demande. Et elle peut être très exigeante! Je n'ai pas besoin d'être là tout le temps. Ce n'est pas nécessaire et elle ne devrait pas s'y attendre. J'ai sacrifié beaucoup de choses et c'est correct; c'était ma décision et je suis heureuse de le faire. Ça me donne un sentiment de satisfaction de savoir que je suis là pour elle et que je peux améliorer sa qualité de vie, mais jusqu'à un certain point. Je ne vais pas réduire ma qualité de vie – quelquefois c'est le cas – mais la plupart du temps, je ne vais pas réduire ma qualité de vie pour améliorer la sienne. Je suis sa fille et elle veut que je sois heureuse. Alors prendre soin de moi c'est réellement nous faire honneur, à elle et à moi.