Impact social et changement de style de vie – Claire

 

Claire et Luke ne sont pas toujours capables de participer aux rencontres familiales ou chez des amis parce que leurs maisons ne sont pas accessibles.

Transcription

Pour nous, être incapables d’y aller? Je pense qu’au début c’est une nouvelle expérience pour eux aussi, n’est-ce pas? Comme ce le fut pour moi, c’est comme « D’accord, c’est un problème. » Je crois que ceux dont la maison est accessible sont vraiment heureux, contents et chanceux que ça fonctionne. Mais je pense que nos autres amis dont les maisons ne sont pas accessibles, certains ont exprimé leurs regrets de ne pouvoir le faire, mais il n’y a pas grand chose qu’ils puissent faire non plus. Parce que c’est vraiment inaccessible, il n’y a donc aucun moyen que ça fonctionne. Chez plusieurs de nos amis l’installation d’une rampe ne ferait aucune différence. Alors c’est simplement que quelquefois ça devient tabou parce qu’ils vont commencer à parler d’un événement et ils invitent tout le monde à la table. Il y a ce malaise tout à coup « Oh! ». Mais ils n’annuleront pas l’événement et nous ne serons pas capables d’y aller. C’est ça et c’est tout.

Est-ce que ça change le réseau social dans lequel vous évoluez?

Je crois que nous aurions probablement le même genre d’amis. Ils restent nos amis parce que nous établissons un autre type de lien avec eux. Mais ce que ça change c’est le partage d’expérience et l’isolement, n’est-ce pas, lorsqu’ils parlent de cet événement et que nous ne participons pas.


Plus de:

Plus de contenu