S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Richard

 

Richard a rencontré une autre femme pendant qu'il prenait soin de son épouse. Il l'a épousée après le décès de son épouse.

Transcription

Je vais aller plus loin et dire que j’étais dans cette situation. J’ai rencontré une autre personne de Well Spouse et ce fut un accident, mais nous avons eu une relation. Pour les deux, ça faisait plusieurs années que nous n’avions pas eu d’intimité avec nos partenaires.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant? C’était comme un soulagement mais en même temps ce n’était pas nécessairement quelque chose de permanent. Mais je n’étais définitivement pas à la recherche d’une autre femme. Elle ne cherchait pas un autre homme. Nous nous réconfortions mutuellement. Elle est la raison pour laquelle je suis déménagé aux États-Unis après le décès de Vivienne. Je n’ai pas parlé de cette femme à Vivienne. Dans des cas très rares, dans la plupart des cas – et ce n’est que quelques-uns –  le conjoint malade dit au conjoint en santé : « Je sais que je ne peux te satisfaire. Si tu as besoin d’aller voir ailleurs, fais-le, mais ne me le dis pas. »

Et c’est ce que j’ai fait. Mais Vivienne, notre situation était différente et je ne lui ai jamais dit. Mais mon engagement envers […] ma seconde épouse était que je m’occupais de Vivienne d’abord et avant tout et que je serais avec elle jusqu’à la fin. Après ça, ce qui doit arriver arrivera.


Plus de:

Plus de contenu