Shayna déclare: "Cela fait une grande différence pour le proche aidant si le bénéficiaire de soins est capable de reconnaître les efforts et le bien-être du proche aidant."
Transcription
Bien premièrement à la personne malade, je crois que s’ils en sont capables, de donner. Je ne parle pas de la démence mais si une personne est cognitivement correcte, réalise ce qui se passe autour de vous, réalise qu’il y a un besoin là aussi. Je me souviens une fois où j’avais la grippe et mon mari a dit – nous avions une bonne relation – « Ne t’en fais pas, je vais me faire à souper moi-même. » J’aurais voulu lui dire « Merci, j’aimerais un peu de soupe » ou « Je suis ici, allo! » Mais c’est ce qui arrive. Tout d’abord, le conjoint doit prendre la responsabilité pour le proche aidant. Ça peut être aussi simple que de s’assurer de faire livrer des fleurs une fois de temps en temps si vous êtes capable de faire un appel téléphonique. Ça ferait une grande différence de dire « merci », de dire « je m’excuse » pour rien. Tu n’as pas à t’excuser pour la maladie mais tu pourrais être désolé pour ce que ton conjoint traverse. Seulement, il y a tellement de choses auxquelles le conjoint en santé doit faire face, que l’autre conjoint peut simplement apprécier, reconnaître et simplement apprécier.
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – ShaynaPrendre soin d'une personne ayant une maladie chronique signifiait pour Shayna de prendre des décisions différentes des autres familles.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – ShaynaShayna a commencé en essayant de tout faire mais elle a réalisé qu'il est difficile de changer.
- Société et prestation de soins – Shayna Lorsque vous vivez avec quelqu'un qui a une maladie chronique, vous ne pouvez pas toujours faire les choses « normalement ». Shayna a appris que les personnes peuvent réagir fortement à un comportement différent.
- Impact social et changement de style de vie – Shayna (2)Ça peut représenter un défi pour les enfants de grandir dans une situation où un des parents est malade et a besoin de soins constants. Shayna a essayé de trouver un juste équilibre avec sa famille.
- Impact social et changement de style de vie – 2 – ShaynaShayna a écrit une lettre au nom de son époux pour demander aux gens d'apprécier leur journée pour que son absence ne soit pas une source de distraction.
- Ressources – ShaynaShayna et son époux ont maintenu un niveau plus élevé d'indépendance grâce à un programme gouvernemental.
- Interaction avec les professionnels – ShaynaShayna décrit deux rencontres négatives avec des professionnels de la santé qui ont eu un impact sur la capacité de son époux de faire face à sa maladie.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – ShaynaQuelquefois la performance au travail de Shayna était compromise par ses responsabilités de proche aidante.
- Problèmes du système de santé – ShaynaLes programmes pour permettre aux bénéficiaires de demeurer fonctionnels en société sont indispensables. Shayna pense qu'il est important de mettre le tout en perspective.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – ShaynaShayna déclare: "Cela fait une grande différence pour le proche aidant si le bénéficiaire de soins est capable de reconnaître les efforts et le bien-être du proche aidant."